Chronique : Ugly Love Colleen Hoover



Merci Anne du Service Presse Hugo Roman pour cette découverte
Date de sortie 05/11/2015 
Prix Epub / Broché 7€99 / 17€00
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Tate Collins, emménage chez son frère copilote dans l'aviation, pour poursuivre ses études d'infirmière.
Entre études, collocation, amitié, la jeune fille va devoir pallier les chamboulements qui  envahissent  sa vie.


Pourquoi Miles Archer se refuse-t-il le droit d'aimer ? 

Une signature, une leçon de vie,  tout simplement une sublime histoire qui nous est offerte par son auteure Colleen Hoover.

Lors de son emménagement dans l'appartement de son frère, tout ne se passe pas comme prévu pour la jeune Tate. Dans l'ascenseur; elle se fait accoster par un voisin un peu trop collant et devant la porte de son frère, un homme endormi  l’empêche de pénétrer dans l'appartement. 
Tate est une jeune femme sensible, posée, généreuse. Quand son attirance pour l'ami et voisin de son frère devient insurmontable, elle va accepter toutes les conditions, pour pouvoir succomber à la passion qui l'anime. Dans l'espoir, que le temps fasse place aux sentiments. Elle est surprenante, ne laisse rien transparaître, mais sa passion dérive inévitablement vers une souffrance programmée.

Miles Archer, copilote de 24 ans, est un homme mystérieux. Depuis des années, il vit reclus entre son travail et son appartement, ne laissant aucun plaisir envahir son existence. Il a arrêté de vivre, suspendu au grè de ses heures de vol, la vie terrestre étant une punition. S'exprimant souvent par des silences, un regard, un geste, il est la tristesse incarnée. Cet homme est tendre, passionné, brisé, il ne peut vous laisser indifférentes. 

Colleen Hoover nous offre une ode à la vie, passionné, passionnant, cette histoire est une souffrance, mais en même temps tellement vivante. 
Ugly love, est d'un style totalement différent des précédents romans de l'auteure, une alternance de chapitres entre passé et présent, nous apprenons à vivre avec Tate, tout en essayant de démêler le passé ombrageux de Miles et les raisons qui ont éteint peu à peu son âme. Des souvenirs presque volés, apportant de la profondeur, de la fluidité au roman.
Nous ne pouvons rester insensibles, nous sommes captivés, mais en même temps nous avons tellement peur de découvrir les raisons qui ont détruit Miles. 
Quand le passé rejoint le présent, le réveil est brutal, la douleur est intense, tout ce qui a été enfouit se réveille permettant  de sortir d'un cauchemar. 
Vous l'aurez compris Ugly love est une claque monumentale, vous ne pourrez que succomber à l'ensemble des personnages, même pardonner à une certaine personne (tout le monde vit la souffrance à sa façon)

Colleen Hoover est l'auteure qui vous offrira au cours d'une lecture le plus de sensations : rire, pleur, chagrin, passion. Ses livres ne sont pas seulement des histoires, mais chaque récit détient un précepte de vie. 
Accepter son passé, c'est faire un pas vers le présent et entrevoir l'avenir sereinement. 
J'en ai deux pour être honnête
Pluie et Multi-saison

BANDE ANNONCE DU FILM 2016 :


UGLY LOVE GRIFFIN PETERSON : 


Commentaires

  1. OMG!!!!!!!
    J'ai trop hâte de le lire! :)
    En plus, cette chanson... *soupir* je suis tombée amoureuse des chansons de Griffin Peterson depuis Maybe Someday et je n'écoute plus que lui :)
    Bref, je crois qu'il va être un coup de coeur celui là aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prépare toi , ce livre est surement totalement différent des autres romances de l'auteure :) tu vas fondre, pleurer rire.
      Une merveille

      Supprimer
  2. j'ai adoré cette histoire hors du commun, j'ai pleuré. J'ai trouvé les mots de Rachel juste et fort....
    la fin est absolument superbe .
    Dire que j'ai kiffé est faible ! gros gros coup de cœur livresque de cette fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)