Chronique Aly : Alexia Hope T1 La prophétie d'Agata Florence Gérard

Couverture de Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata
 Merci Jeanne pour le service presse numérique
 Date de sortie 01/09/2013
Prix Epub : 5€99
Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?
Alexia Hope est une femme brisée, toute sa vie elle a vu mourir les gens qu'elle aime. Une sensation étrange qui l'envahie dans tout son être. Une prémonition néfaste, qui sonne la fin d'une vie terrestre. 

Si ce don était un miracle et non une fin en soi ? 


Alexia est une jeune veuve, 2 ans auparavant sa vie s'est vue anéantir, détruite, suite aux décès de son mari et de son fils. Se sentant coupable de leurs morts, elle se morfond dans l'alcool et une perpétuelle mise en danger salutaire, qui booste son adrénaline, cherchant une mort qui ne vient pas. Un soir, une mise en danger de trop, sa vie bascule.



La prophétie d'Agata est un fantastique simple mais qui vous tient en haleine du début à la fin. Alexia a un don, qui va lui révéler qui elle est réellement. Cette jeune femme qui s'autodétruit, est en réalité forte, courageuse, déterminée, elle ne veut plus voir les gens qu'elle aime souffrir.



Je l'avoue au début perplexe, un rythme d'aventure trop rapide, nous découvrons d'entrée des événements futurs, des intonations de styles littéraires déjà vu dans des romans similaires ( loups garous, sorciers, vampires) , déroutant le lecteur, rendant la lecture perplexe. Cependant la prophétie d'Agata à sa propre signature, un éventail de possibilités quant au déroulement de l'aventure. 

L'auteure nous offre un panel de personnages étonnant : des vampires, demi-démon, elfes, métamorphes, loup-garou, permettant à tout à chacun de s'identifier, surtout de ne pas s'ennuyer. Apportant profondeur, rythme et surtout perplexité dans tant de possibilités.

Alexia hope est un roman pour novice dans le niveau fantastique ou même si vous cherchez une histoire avec rebondissements, entre deux livres plus prenants. 
Une héroïne qui s'adapte à la situation rapidement, qui au travers de ses yeux, vous allez totalement craquer sur trois personnages différents mais complémentaires. J'ai un chouchou mais je le garde pour moi pour ne pas vous dévoiler l'intrigue. Une romance alliant érotisme, fantastique, avec tellement de possibilités d'intrigues. 

Pour conclure, La prophétie d'Agata est un roman simple efficace, qui a peut-être des traits de caractère avec d 'autres romans, mais un style littéraire sans marquage ne serait pas identifiable. Une histoire simple, rapide, mettant le lecteur immédiatement dans l'action, sans passer par toute la phase descriptive parfois lourde des romans fantastiques. 

Un très agréablement moment et je n'ai qu'une envie connaître la suite des aventures d'Alexia, savoir si les visions se verront être vraies ou si le destin va jouer contre elle.

Un premier tome qui est une mise en place, qui laisse supposer que chaque personnage sera mis en valeur dans un tome. Une lecture qui ne donne pas à réfléchir.

 Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'AgataAlexia Hope, Tome 2 : Le Clan des mauditsAlexia Hope, Tome 3 : Le Cercle des aînésAlexia Hope, Tome 4 : le secret d'ElberethAlexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs

Commentaires

  1. Tu mets plus de petits coeurs ?
    Si l'héroïne s'appelle Alexia alors le livre ne peut être que bon :D !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis rendu compte que les gens tenaient trop compte des notes, sans pour autant imaginer qu'un roman pouvait ne pas avoir le même impact, selon nos préférence littéraire. Un avis devant rester subjectif et non donne l impression de juger négativement ou positif. J'aimerais queles gens s attardent plus sur les mots... Ma sensation étant en adéquation avec mon avis ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)