Chronique Aly : Angie si mystérieuse Miss Shady Saison 1 Tome 2

 Tout d'abord Merci à eux pour leur confiance.

Collection Love 


Date de sortie : 29/11/2015
Prix Epub : 4€99
Message de l'auteure sur facebook :
Coucou !
Pour celles qui ont lu le tome 1 saison 1 de Angie... si mystérieuse, voici la saison 2 qui arrive !! Par ce petit message, je voulais également faire un point avec les lecteurs ayant déjà lu le tome 1 lors de son auto-publication:

Addict Editions a coupé le tome 1 en deux parties, car il était très gros. (700 pages) C'est la raison pour laquelle on peut voir saison 1 et saison 2 dans le tome 1.

Normalement, vous auriez du voir :

saison 1 - tome 1 et tome 2.

Mais pour les lecteurs ayant déjà lu le tome 1(auto-publication) en entier, cela aurait porté à confusion. Alors, j'ai préféré laisser tome 1 avec 2 saisons.
J'espère avoir été claire pour vous mes lecteurs !
à très bientôt pour le tome 2 cette fois ! KISS


Des regards envoûtants qui se croisent pour la première fois, une étincelle qui s'allume, une attirance inévitable, un rapprochement intense et leur vie ne sera plus jamais la même...

Angie va enfin découvrir, petit à petit, ce qu'est l'amour. Une passion dévorante, ensorcelante et qui contre toute attente pourrait l'amener vers la voie de la guérison.

Ben, lui, cet homme hypnotisant au regard vert émeraude, tente de comprendre, de contrôler et de posséder cette magnifique tornade au caractère ingérable, sombre et qui repousse sans cesse l'amour qu'il lui porte.

Il l'a dans la peau, mais avec un passé aussi troublant, la vie d'Angie est loin d'être un long fleuve tranquille...

Va-t-il réussir à s’approprier, pour de bon, ce cœur de pierre ou va-t-elle lui filer entre les doigts comme elle sait si bien le faire ? Un combat intérieur commence...
 
Si vous n'avez pas lu la partie 1  Attention SPOILER.

Nous avions laissé Angélica aux prises avec ses démons. Elle, la jeune femme tourmentée, détruite de l'intérieur, qui recherche du réconfort dans la destruction physique et mentale, elle ne recherche que la souffrance, espérant ainsi la délivrance. 

En débutant, cette partie 2, je vous avoue que j’espérais découvrir un tome, moins violent dans les mots, dans l'acte sexuel. En effet, Angie n'a plus aucun respect pour elle, ni pour les autres, elle était dans la démesure totale. Enfin, elle prend conscience que ses pulsions peuvent faire souffrir autrui.

Je peux vous dire que je suis apaisée, malgré des démons toujours très présents dans la profondeur d'âme de notre jeune héroïne, nous apercevons une lumière, une lueur d'espoir qui fait que nous sortons du cercle vicieux dévastateur, malgré le fait que la guérison sera longue et fastidieuse.

Nous retrouvons avec une grande joie la bande de copains, mais aussi de nombreux personnages, apportant sagesse, réflexion et surtout une nouvelle perspective pour la jeune Angie.  
En effet, notre jeune héroïne va enfin faire la différence entre compassion et pitié, laissant place à de nouveaux sentiments et surtout comprendre que parfois pour sortir du cercle infernal, il suffit de partager.

Pourquoi lire ce roman ? Tout simplement le double point de vue : Ben/Angie, apporte une profondeur presque dramatique, en effet, nous n'avons qu'une seule envie secouer la jeune Angie en lui demandant d'écouter son coeur, ses ami(e)s, plutôt que les ont dits de couloir ,qui ne vont qu' attiser sa perception malsaine d'une vie intolérable.

Cette deuxième saison est plus équilibrée, fraîche, la jeune Angie tentant des choses, même si son passé très lourd  reste en surface. Elle tente, se dévoile petit à petit, laissant entrevoir et imaginer le pire. Les scènes de sexes étant plus contrôlées, presque au second plan, laissant les émotions, et la communication prendre une part beaucoup plus importante.

Pour conclure, Angie, vous l'aurez compris m'a totalement conquise, aucune larme, juste une envie : une libération. Que les chaînes lourdement cadenassées de notre jeune héroïne explosent, qu'elles fondent, que les mots confiance et apaisements, remplacent dévastation et solitude.

Vivement le tome 2.
Multi saison  
Angie...si mystérieuseAngie... si mystérieuse Tome 1 - saison 2

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)