Chronique Aly : Found in you Laurelin Paige

Couverture de Fixed, Tome 2 : Found in You

Merci Valentine pour cette découverte
Date de sortie 19/11/2015
Prix Epub/Broché 12€99 / 17€00

Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cettetrilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.


Alayna est perturbée, perdue, comment va-t-elle pouvoir ne pas combattre ses démons ? Au moment précis où elle rejoint Hudson chez lui, elle se retrouve confrontée à sa plus grande peur : Les sentiments.

Les mensonges auront-ils raison de leur couple ?

L'auteure nous offre un roman très psychologique. Elles nous dévoilent les failles qui font que les personnes atteintes d'addictions, sont plus fragiles et manipulables que les autres.
En effet, ce roman est soft, par rapport au premier, après la découverte, nous sommes dans la construction. Un amour, qui au fil de jours, tente de former un tout, avec des hauts et des bas, le couple se forge. Nous sommes principalement dans la tête de notre héroïne qui est rattrapée par son passé, ne lui laissant aucune chance, juste celle d'être honnête et non de sombrer dans ses vieilles habitudes. 

Au début du roman, Alayna m'a semblé beaucoup plus fragile, elle la jeune femme qui reflétait une certaine assurance, se retrouve tout d'un coup, frêle. Alayna ne sait plus comment gérer tout ce qui se passe. L'appartement, la maison d'Hudson, son frère qui l'abandonne d'une certaine façon et la famille d'Hudson. Elle se retrouve entourée d'une intention qui lui faire perdre ses moyens, cherchant ici et là de quoi se rassurer, voir des solutions où il n'y a pas de problème. Puis un changement se fait, comme si elle s'était réveillée d'un long cauchemar, qu'elle retrouvait toutes ses facultés, ses pensées, sa prise de décision. Elle m'a captivée. M'a fait craindre le pire. On ressent chaque détresse, appel au secours, nous n'avons qu'une envie la protéger du monde de requins qui l'entoure.

Hudson est toujours un mystère, tout dans son comportement me donne l'impression qu'il manipule, qu'il joue un jeu. En effet, le roman est toujours à une seule voix, celle de notre héroïne perturbant grandement les sentiments et la perception du couple. Il arrive juste avec son aura à faire culpabiliser Alayna, alors qu'il ne cherche souvent qu'à l'a protéger.

Laurelin Paige, je l'avoue m'a totalement perturbé. Hudson et Alayna ont deux addictions totalement différentes cependant, nous avons tout le long de notre lecture, cette impression tenace, que la manipulation, la jalousie, la possessivité et le harcèlement ne font qu'un. En effet à force de se convaincre que la maladie ne peut se soigner, nos deux héros  confondent  habitudes de couples et addictions sans pour autant faire attention qu'autour d'eux, les personnes utilisent à mauvais escient leurs faiblesses.

found in you, est une romance douce, qui s'harmonise autour de deux êtres qui se ressemblent plus qu'ils ne pensent. L'auteure nous offre là une suite aux petits oignons. Une romance rythmée, qui ne laisse aucun répit, laissant apparaître toutes les personnalités, dévoilant la perversité des personnes. Le passé de nos deux héros pouvant détruire leurs futurs.  

Les personnages secondaires et principaux offrent un mélange subtil de perversités et d'amour. Il ne faut pas se fier aux apparences, parfois, le faites de repousser quelqu'un peut signifier la plus grande preuve d'amour et inversement. 
Laurelin Paige prouve que l'amour peut surmonter tous les tracas de la vie, du moment que la confiance et le respect sont réciproques.

Pour conclure, je compte les jours qui vont me séparer du tome 3, je veux absolument découvrir comment Alayna va mener son combat, se battre contre les gens qui lui ont toujours fait penser qu'elle était une mauvaise personne.

Tornade 

Fixed, Tome 1 : Fixed on YouFixed, Tome 2 : Found in YouFixed, Tome 3 : Forever with YouFixed, Tome 4 : Hudson

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)