Chronique Aly : Pile ou Face S'telle


 Date de sortie 02 novembre 2015 
Prix Epub/Broché: 5€99/17€99

Il y a dix ans, Morgane a décidé de partir, de fuir sa vie et de la recommencer en jouissant de tout ce dont on l’avait privé. La journée, elle dirige son agence immobilière avec l’aide de son meilleur ami. Le soir, elle profite de la vie notamment du côté charnel et du plaisir qu’il apporte. 


« Ne jamais s’attacher, juste profiter pleinement. »
Voilà sa devise jusqu’à ce qu’il entre dans sa vie et que son passé et ses craintes refassent surface. 
Les apparences ont beau faire de Morgane une femme forte et sûre d’elle, la réalité en est tout autre surtout depuis que ce regard a croisé le sien. 
Mais est-elle capable de surmonter ses peurs et de lui accorder assez de confiance pour le laisser entrer dans sa vie ?

Morgane 30 ans, propriétaire de sa propre agence immobilière est une femme d'affaires le jour et une séductrice à la tombée de la nuit. Deux mondes qui ne se croisent jamais, jusqu'à cette soirée où tout bascule. Cette Jeune femme qui domine toutes ses relations sexuelles, elle qui ne supporte aucun contact, qui prend, domine, éjecte, et part sans un mot ni  perspective possible, va voir, son passé resurgir, son présent perturbé , son futur incertain.

Pourquoi Morgane est-elle brisée ?


Comment parler d'une romance alors que l'intrigue est liée au mal-être de son héroïne ? 

S'telle nous offre un roman totalement différent de son précédent livre, mais en même temps dans la même lignée. En effet, l'héroïne souffre d'un vécu, d'un mal être tellement profond, qu'elle ne vit pas elle survit. 

Morgane ne pourra pas vous laisser insensible, au fil des lignes, des pages, des chapitres, nous apprenons à découvrir une jeune femme, qui a été la marionnette de sa famille et d'un homme. A l'âge où les jeunes femmes découvrent l'amour, l'amitié, leurs sexualités, Morgane a été prisonnière d'une dette. 
Elle est tellement à fleur de peau, supportant aucune caresse, baiser, effleurement, sans provoquer un soubresaut, un mal aise mentale qui  paralyse son corps. 
Toutes ses relations sont basées sur un contrôle total et une prise de pouvoir. 

Nathan est un milliardaire businessman vivant à New York, mais sa grande différence, sa force, est qu'il protège les siens des tourments médiatiques qui polluent sa vie. Cet homme qui aime dominer, mais pas dans le sens BDSM du sens, non, il aime procurer du plaisir, faire que la femme puisse se laisser envahir par les émotions, les orgasmes. Au travers, de mots directifs, il donne une vision parfois négative, mais tellement compréhensible, quand on comprend enfin sa vie au jour le jour.  Il est intense, tendre et un corps de rêve.

S'telle nous embarque, tout simplement dans cette tempête. Un tumulte de sentiments contradictoire : la haine, la colère, l'envie, la patience. Deux personnalités que tout oppose, mais qui se complètent dans le besoin d’apaiser leur besoin de contrôle, qui vont apprendre l'un de l'autre. Nous évoluons dans l'histoire, nous la dévorons, nous laissant envahir par ses deux personnes, des indices semés subtilement nous permettent de mieux comprendre leurs comportements. 
Je vous avoue, il m'a manqué une chose, plus d'explication entre Nathan et sa "fiancée", j'aurai souhaité que notre jeune héroïne obtienne au-delà des preuves d'amitié et d'amour une explication franche, j'ai comme une sensation de manque. 

Pile ou face est une romance différente, basée sur le côté psychologique des personnages. Une dose suffisante de sensualités et sexualités. Une histoire belle tout simplement. 

Pour conclure un roman tourmenté qui parle de rédemption, de pardon, il est parfois possible de survivre d'un traumatisme grâce à la confiance et à l'amour.
TORNADE


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)