Chronique Aly : Sous l'uniforme Emmy Curtis

Date de sortie : 27/11/2015
Sortie Epub : 04/12/2015
Prix broché : 7€90


Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.
 
Beth jeune femme militaire, engagée, respectée et forte, se retrouve une fois de plus au cœur d’une mission périlleuse en Afghanistan dans la province de Khost et cette fois-ci, ce sera peut-être la dernière.

Quand le plus grand courage est lié au fait de baisser les armes.

Emmy Curtis nous offre une romance simple, efficace et en redemande tout simplement.


Sous l’uniforme est un roman dominant plusieurs thèmes : Le suspens, le romantisme, l’érotisme et le sexy. Tout est lié pour faire que la romance vous captive du début à la fin.
Nous commençons l’histoire avec une rencontre, deux militaires qui s’attirent, mais qui n’ont jamais osé faire le premier pas : une mission, un sauvetage et tout bascule.

Beth Garcia est une jeune femme militaire de carrière espérant finir sa vie au cœur de la CIA. Militaire émérite, respectée par les hommes tant par sa force, son courage et son charisme. Elle est également une femme à responsabilité, à la mort de sa mère, elle a pris en charge sa jeune sœur, son dernier rempart, sa faiblesse.

James Walker fait partie de l’élite, travaillant pour les opérations spéciales aériennes comme appui aérien rapproché, il intervient sur le terrain en cas de force majeur. Homme de caractère, téméraire, il est plutôt discret sur sa vie privée. Il fera la connaissance du Sergent Garcia lors d’une mission périlleuse, où ils se devront la vie mutuellement.

L’histoire au tout début me semblait simple, je me demandais comment l’auteure allait réussir à apporter du peps, au milieu d’une attirance, commune rapide. Bah, je lui tire mon chapeau. Tout d’abord, aux niveaux des personnages, nous avons bien sûr les deux personnages principaux : James et Beth, mais également des personnages secondaires qui ont une force, apportant humour et sentiments de haine (que nous retrouverons par la suite), les sœurs de James, son ex-copine, son beau-frère et le séduisant Matt (tome 2), tous apportent une certaine perplexité, je vous laisserais découvrir les parents par vous-même.La jeune sœur cleptomane adolescente est à mourir de rire, le beau-frère et Matt séduisant mais très mystérieux qui sont-ils ? L’ex-copine, veuve très jeune, qui est fragile et tellement émouvante, que nous n’arrivons pas à détester. Bien sûr, bien d’autres également, l’intrigue qui nous est proposée est plus que mystérieuse.
En effet, l’histoire, en plus d’être une romance contemporaine, allie scènes érotiques justes sensuelles, subtilement décrites, sans surdosage de détails, juste parfaites, des scènes d’actions liées à une enquête touchant de près la famille de notre jeune héros.

Qui veux du mal aux sœurs de James ?

Ce roman de 380 pages environ format poche, est dans une structure essentiellement narrative, nous naviguons entre différents points de vue entre nos deux héros, nous sommes spectateurs de deux histoires qui se regroupent par instants. James et Beth vivant au même endroit mais, qui vont traverser des embûches différentes. Pour une fois je trouve que le style est adapté permettant d’avoir divers indices, permettant ainsi de comprendre le sacrifice, et l’honneur qui font la force de ses deux militaires.

Vous l’aurez compris, j’ai dévoré cette histoire, oui je l’avoue James est sexy, beau, sexy (quoi je me répète ?) tendre, attentionné, patient, brutale, dangereux, vous ne pouvez que succomber à cet homme, mais Matt a également capté mon attention et je suis impatiente de lire son parcours (Tome2)

Emmy curtis m’a conquise, sous l’uniforme se lit d’une traite, nous sommes entraînés dans un mariage horrible, au milieu d’une famille que vous allez adorer haïr.
Tornade  
Alpha Ops, Tome 0.5 : Dangerous TerritoryAlpha Ops, Tome 1 : Sous l'UniformeAlpha Ops, Tome 2 : Fouille au CorpsAlpha Ops, Tome 3 : BlowbackAlpha Ops, Tome 4 : Compromised

Commentaires

  1. Hou la la ! Tout à fait mon style.
    Je préfère attendre encore un peu pour me le procurer car je veux les deux tomes d'un coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 11 décembre ma belle ;) tu vas adoré c est simple et efficace

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)