Chronique Aly : Diary of Rebirth Bridget Page

Merci Bridget pour ta confiance
 Date de sortie 20/12/2015
Prix Epub 4€99 
Prix Broché 16€99
295 Pages Epub/ 402 pages en Broché 
Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, hantée par ses cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...
Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.
Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'aimer.
Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?
Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? 
Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.
Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.
17 ans, l’âge où toutes les jeunes filles connaissent leurs premiers émois amoureux, leurs premiers bisous, copains, un drame a détruit une vie, un présent, un avenir.
Annabelle est morte à 17 ans, son corps est toujours présent, mais son âme a été brisée. Survivant à l’insoutenable et une période de coma qui l’a empêché de revenir à la réalité, sa vie d’avant s’est éteinte.
Une jeune fille devenue une coquille vide, une famille brisée.

La brebis échappera-t-elle aux loups ? 


Annabelle 22 ans, vit dans le corps d’une femme, mais avec le cœur et l’esprit d’une adolescente. Son innocence, son existence tout entière lui ont été ravis, il y a près de 5 ans. Retranché dans un monde parallèle où les cauchemars quotidiens l’empêchent d’oublier, cette jeune femme reste cloîtrée dans sa chambre.
Privé des joies de l’amour, de liberté, elle est couvée par une mère surprotectrice, qui tente par tous les moyens de la sortir de son mutisme.

Gregory ou plutôt Greg, est un homme de 28 ans qui a atteint toutes ses ambitions. Enfant précoce, il a réussi à se construire un empire. Greg, est un homme à femme, trahi, déçu, ses relations ne durent qu’une nuit. Fuyant toutes relations. Homme charismatique, il est sensuellement attirant.

Diary of Rebirth est le roman Contemporain Thriller 2015 à lire. Je peux vous dire qu’après ça certains de vos coups de cœur vont vous paraître fades.

Cette histoire ne vous laissera pas indifférente.
Elle ne ressemble à aucune autre.

Bridget Page, fait partie des auteures ayant tenté sa chance sur Fyctia, deuxième lauréate au concours, son histoire m’avait été conseillée par beaucoup mais je vous avoue, trop de retard dans les chapitres ou autres motifs, je ne m’étais pas attardé dessus. Aujourd’hui je le regrette. Enfin, pas totalement car je découvre une auteure et un roman.

Comme son nom l’indique nous vivons une histoire tel un journal, des jours défilant, sur des points de vue variés. Deux êtres qui ont été blessés à des niveaux différents : l’un dans son orgueil, l’autre dans son corps et son âme.
Deux personnalités diamétralement opposées, l’une vivant dans l’excès que la vie lui offre, la seconde pensant que l’amour, le sexe sont tout simplement signe de douleurs.
Greg et Annabelle vont apprendre l’un de l’autre et apprendre de leurs douleurs et passés respectifs.

Un roman avec un style bien défini, nous sommes dans les pensées les plus intimes de chaque intervenant. L’auteure à su, me démontrer que parfois le romancer qui est raconté par l'esprit apporte beaucoup plus de profondeur, que les plus grands dialogues du monde. En effet, toutes les douleurs, la haine, n’auraient pu être autant exprimées qu’au travers de silence ou parfois tout simplement d’un mouvement de corps qu’Annabelle ou Greg expriment. Le gros point fort à mon sens est la fin de chaque chapitre, apportant une leçon, amenant un côté sombre à l’histoire ou faisant évoluer positivement l’intrigue developpant ainsi perplexité et envie de progresser avec nos deux écorchés vifs.


Diary of Rebirth est un thriller captivant mêlant la détresse émotionnelle de la victime, cherchant à sortir du chaos dans lequel ses ravisseurs l’ont enfouit,à l'apprentissage de l'empathie humaine.
Un roman cumulant la narration de personnages secondaires et principaux. Un rythme soutenu et dégageant énormément d’intensité. Vous allez frémir d'angoisse, pleurer en apprenant l’immondicité que cette jeune fille à vécu.

Vous l’aurez compris ce roman est au-delà du coup de cœur, et peu de romans m’ont procuré cette sensation. Il procure tellement d’émotions, vous ne pourrez ne pas rester de marbre. Annabelle est une héroïne unique, qui est tellement brisée, Greg est un homme tendre au-delà des apparences.

Une fin qui vous laisse présager un tome 2 palpitant, et encore plus sombre.

Succombez tout simplement. 

Ma création sur le thème du livre : 

Commentaires

  1. Je suis en cours de lecture de ce premier tome. Il me plait beaucoup. J'ai vraiment adoré Sur le fil : sur le fil du rasoir de Bridget PAGE. Il faut que je patiente en attendant la suite.
    J'aime bien ton avis. Je vais mettre un lien vers ton blog dans l'un de mes futurs articles (PUB Books and Blogs) car je pense que d'autres visiteurs pourraient être inspirés en te lisant...
    Ca ne te pose pas de problème ?
    Merci d'avance.
    Je reviendrai vers ces pages pour lire ton avis sur le second tome de cette série quand j'aurai terminé ma lecture.
    Bien livresquement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)