Chronique Aly : La chute Saison 1 Tome 2 Twiny B.


Couverture de La chute - Saison 1, tomes 1 & 2

Date de sortie 04/12/2015
Prix Epub/Broché : 12€99
244 pages
ATTENTION : Drogue, Alcool, Sexe,Vulgarité 
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 SPOILER


Nous avions laissé Prune dans une détresse émotionnelle. Seule trahie, elle ressentait enfin des émotions. Elle l’a jeune femme qui avait toujours voulu éviter le moindre sentiment de peur de ressembler à son défunt père. Elle, commençait à éprouver des choses au fond de son cœur/corps, des réactions non liées aux drogues ou à l’alcool, mais lié à une personne qui la faisait se sentir vivante.

Je vais peut-être vous surprendre mais ce tome 2 est en dessous du tome 1 et je pense que c’est normal. Je m’explique, J’ai pris la décision de découvrir ce roman par épisode, je ne regrette pas, mais je pense que certaines lectrices apprécieront plus ce deuxième épisode, en lisant dans l intégralité, à la suite du 1, d’un bloc.

En effet, cette seconde partie est une conséquence et une Rechute de notre jeune héroïne, ne sachant plus réellement sur quel pied dansé. Elle, se cherche, trouve du réconfort dans ce qui l’a toujours tenu éloigné des "sentiments" et la progression sentimentale n’est pas approfondie, mais plus une recherche de confiance.


Nous découvrons tout simplement la face cachée de Reed.

Twiny B. Fait rentré en scène, très intelligemment le point de vue de son héros Adam. Apportant de la complexité à la rencontre et certaines réponses (pas toutes encore sinon se serait simple) à la fin explosive du tome 1.

Adam Reed m’a rendu perplexe lui qui m’avait captivé par son côté dangereux et dominant envers la jeune Prune, se retrouve éloigné et pris à son propre piège. En effet, il va démontrer une certaine fragilité, passant d’un rôle de dominant à dominer, Prune détenant les clefs de leur "avenir". On découvre l’homme et non l’artiste.

J’ai grandement, apprécié voire Prune évolué dans un univers sans vulgarité (enfin 10 %), en effet, cette jeune femme montre enfin une autre facette, que celle de la drogue et autres conséquences.

Mon coup de cœur pour une petite fille grandie au fur et à mesure, apportant fraîcheur et le côté léger, à la perplexité du thème.

Twiny B. La fin de cet épisode est impossible, comment peux-tu envisager… GRRRRR
(Comme si elle allait m’entendre). VITE LA SUITE.
TORNADE
Couverture de La chute - Saison 1, tomes 1 & 2La chute - Saison 1, tome 3La chute - Saison 1, tome 4La chute - Saison 1, tome 5La chute - Saison 1, tome 6

BOOKTRAILER:

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)