Chronique Aly : La princesse et le dragon Ivy Clark

PrincesseDragon_petit

Merci Aux éditions laska pour votre confiance
 Date de sortie : 10/12/2015
Prix epub 1€99 promo jusqu au 17/12 au prix de 0€99
79 pages


Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.
Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.
Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…

Juliette jeune femme différente. Elle n’a jamais eu de chance, elle est totalement opposée à sa sœur. Quoi de plus naturelle, qu’au moment du mariage de celle-ci, la tendre Juliette se retrouve larguée comme une vieille chaussette.

Ivy Clark, cette auteure que je connais principalement pour ses romans fantastiques, m’a intrigué, je dois bien l’avouer. En effet, je la découvre dans un titre avec un titre plutôt fantastique, mais le roman en lui-même, est du type contemporain.

Je dois vous l’avouer cette romance n’était pas pour moi. ROHHHH, je choque. Même si je retrouve un style très reconnaissable à l’auteure. Un sujet percutant la recherche de soi, qui on est.
La jeune héroïne remettant en cause sa sexualité et surtout sa personnalité à cause de son ex ou encore de sa famille.
Je n’ai pas réussi à m’attacher à Juliette, même certaines scènes du livre entre Juliette et Carla, je vous avoue que je les ai passées.
Alors, n’allait pas dire ou penser ce que je n’ai pas dit, mais je pense que c’est le cliché de Carla au masculin qui m’a le plus dérangé, j’aurais voulu peut-être un vrai parti pris.

La romance en elle-même est très jolie, avec un fil de conduite assez percutant, si vous n’aimez pas le fantastique mais les romans à caractère de changements de vies et qui révèle qui on est, ALLEZ-Y.
Ivy Clark, à une plume hypnotique, qui donne envie de plus, d’ailleurs j 'ai hâte de la retrouver dans la suite de "changement de peau".
Mais la princesse et le dragon, n’était tout simplement pas fait pour moi et mon caractère.  

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)