Chronique Fifi : Remember d'Alexandra Gonzales

Date de sortie : 20/11/2015
Nombres de pages : 495 Pages
Prix Ebook : 4,99 Euros 
Prix Broché : 17,01 Euros

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés.
Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ?
Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ?
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...


Lucas et son frère Reed font les 400 coups depuis leur enfance, avec leur amie d'enfance Cara. Pourtant, leur route se sépare lorsque Cara est obligée de suivre ses parents dans une autre ville, car son père a trouvé du travail. 15 ans plus tard, suite à la mort de ses parents, Cara revient dans le ville de son enfance, mais elle n'est pas la seule à revenir car Reed aussi est de retour.


Comment vont se passer leur retrouvaille ?
Les frères Hamilton, deux opposés, Lucas, le gentil, serviable, le gendre idéale aux yeux de tous et de l'autre Reed, le bad boy, le fils mauvais qui fait peur à tout le monde et dont les pères de famille ont peur pour leurs filles. Cara, elle est la jeune fille douce, naïve, gentille qui ne voit pas la méchanceté des gens.

Dès le début, l'auteure nous plonge dans son univers sombre, sur fond de romance et où les apparences sont trompeuses. Durant ma lecture, je suis passé de la peur, la tristesse, l'étonnement, la stupéfaction. J'ai eu envie de foutre des baffes à Lucas, mais aussi à Reed même si on comprend plus son comportement que celui de Lucas du moins au début, car au fil des pages et on ne voit rien venir, on assiste au pourquoi du comportement du frère cadet Hamilton. Cara, j'ai eu envie de lui dire réveille toi, ouvre les yeux, mais même si 15 ans ont passé, Cara a gardé son caractère celle d'une jeune fille douce et aimante sauf que vers la fin, j'ai dit à enfin, elle se rebiffe et ouvre enfin les yeux sur les frères Hamilton.
Franchement, Remember d' Alexandra Gonzales fut un énorme coup de coeur et j'attend la suite avec impatience.
Mille-Feuille

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)