Chronique Aly: Fuis moi je te suis Charlene Kobel

Couverture de Fuis-moi, je te suis
Merci Charlene pour ta confiance.
 Date de sortie 15 décembre 2015
Prix Epub : 4€69 
Prix broché : 21€10
 

Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où... 

Un soir, Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir. 

Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.

Leila Scott  a tout pour être heureuse, un petit ami adorable, une carrière florissante en tant qu'auteure à succès. Cette jeune femme passionnée de danse, se retrouve avec ses meilleures amies pour leur rituel : samba, mais une rencontre va bousculer à jamais sa vie.

Qui est Luck Jones ? 


J'avais découvert, "Fuis moi je te suis" sur le concours Fyctia, cette histoire m'avait capté pour plusieurs raisons. Puis je vous avoue le retard en lecture et plein d'éléments, ne m'avais pas permis de suivre le roman. Je le redécouvre alors. 

"Fuis moi je te suis" est une romance contemporaine tendre, captivante et totalement addictive. 
L'auteure a eu l'intelligence de ne pas suivre les codes, en effet cette histoire va paraître pour certain(e)s rapide, mais justement là est le but structurel. Une révélation choc, qui va dénouer tout plein de nœuds et enfin permettre à des personnes de trouver la paix intérieure.

Leila est  âgée d'une petite vingtaine, fragile  mais tellement pétillante. Elle cache au fond de son cœur, une souffrance et un manque qui l'empêche d'avancer réellement dans la vie. Cette jeune femme est parfois énervante, par son manque de prise de décision, mais on lui pardonne très facilement, sachant ce qu'elle a dû endurer, sa vie ne se construisant que sur des mensonges. 

Luck Jones, trentenaire, séduisant, charismatique, est un mystère. Danseur sensuellement captivant, il débarque dans la vie de notre jeune héroïne pour balancer une bombe. Pourquoi maintenant ? Que cherche t-il réellement ?

"Fuis moi je te suis" est tout simplement un résumé de cette histoire, un titre qui exprime totalement les sentiments qui se dégagent. Nos deux héros, cherchant une place dans un monde de mensonges et de faux-semblant. 
Un roman, se construisant autour de points de vue différents, permettant d'apporter une complexité et surtout  de la profondeur à l'histoire. 
J'aurais, je l'avoue voulu des retours 5 ou 6 ans auparavant pour comprendre une complicité interdite. ( A vous de découvrir de quoi je parle). 
Vous passerez pas plein de sentiments : la colère, l'incompréhension, la douleur. 

Une histoire qui va bouleverser à jamais la vie d'une jeune femme, qui a vécu depuis des années sous les mensonges. Notre jeune héroïne va pouvoir, enfin se révéler à elle-même.

La peine devient alors colère, le pardon la délivrance. 

Une romance contemporaine simple efficace qui va à l'essentiel.

Pour finir je suis heureuse de découvrir Lorenzo héros d'un autre roman de cette jeune auteure : "Douce Utopie". (Chronique à venir)