Chronique Aly : Forever with you tome 3 Laurelin Paige

Merci Valentine du service presse Hugo Roman pour votre confiance
Date de sortie 21/01/2016
Réception 13/01/2016
Prix Epub/Broché : 12€99 / 17€00
435 pages
Lien directionnel pour achat ci dessous



Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Un tome autant passionnel que destructeur, L'amour faisant parfois des miracles, mais le manque de confiance en soi et dans son couple provoquant l'inévitable.

En commençant cette trilogie, il y a quelques mois déjà, je me suis laissé prendre par cette histoire totalement différente, en totale opposition avec les romances contemporaines du moment. 

Laurelin Paige, nous as mis entre les mains, deux personnages forts  en personnalités, mais qui n'ont aucun pouvoir, ni contrôle sur leurs vies. Deux passionnés, tant manipulateurs que destructeurs, gouvernés par leurs obsessions. 

Tout le long de ma lecture, je me suis laissée happée par leurs faiblesses, mais en même temps, cette envie de guérir. L'un et l'autre trouvant le remède nécessaire dans la passion qui les animent. 

Je vous avoue, j'avais peur, une crainte de ne pas avoir le rebondissement nécessaire pour apaiser cette soif de curiosité. 

En arrivant sur le point final, je suis triste et en même temps heureuse. Triste de terminer une si belle histoire d'amour, et heureuse, car j'espère grandement découvrir le point de vue d'Hudson dans le tome 4 ( une date de sortie?).

"Forever with you" est à mon sens le meilleur des trois tomes.  Pour plusieurs raisons :

"Alayna" cette jeune femme qui courait après l'amour, cette sécurité, va enfin apprendre la signification du  mot :  Couple. 
A deux, nous sommes plus forts, mais il faut savoir, se faire confiance, avoir foi en l'autre, écouter tout en faisant confiance à son intuition. Notre héroïne, va faire la fragile expérience, que parfois, nous pouvons vivre ce que nous avons fait subir. Découvrir cette douleur, cette peur imminente d'angoisse, de perte de contrôle sur notre vie. 
L'auteure, amenant à mon sens beaucoup plus de profondeur au personnage, nous découvrons réellement ses craintes et ses failles. La souffrance qu'elle peut dégager, permet au lecteur de ressentir une réelle empathie. Une envie de protection, une vraie progression positive dans le personnage. 

Hudson, lui est toujours l'homme aux mille visages, tantôt sombre, protecteur, calculateur et mystérieux. Même si nous n'avons qu'un seul point de vue le concernant, nous arrivons quand même à comprendre certains de ses gestes et mots. Lui, l'homme que nous pensions manipulateur, c'est retrouvé au cœur d'une machination qui le dépasse. Sa force : la vérité, qui risque de tout briser. 

Le couple, va vivre des hauts et des bas, vivre des moments intenses de voluptés érotiques, des incompréhensions, des réconciliations, mais jamais vous ne pourrez vous attendre à cette révélation, qui explique la série. L'auteure, ayant "manipulée" ses lecteurs, nous faisons la douloureuse expérience de vivre une histoire d'amour au travers d'une obsession. 
Cette vérité mettant en péril, l'ensemble de nos convictions. 

Ce tome est à dévoré, Laurelin Paige ayant suivi tout le long de son histoire la même ligne de conduite, une histoire d'amour complexe, avec des personnages secondaires prenant de plus en plus de pouvoir.  Cette histoire prenant ainsi tout son sens :  l'amour et le pardon étant les meilleurs remèdes pour guérir. 

Une série tendre  ouvrant la voie à des séries plus psychologiques. 
Fixed, Tome 1 : Fixed on YouFixed, Tome 2 : Found in YouFixed, Tome 3 : Forever with YouFixed, Tome 4 : Hudson
SÉRIE DÉRIVÉ sur GWEN
Found Duet, Tome 1 : Free MeFound Duet, Tome 2 : Find Me

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)