Avis Aly : Bilan des 3 mois Keep Cool

Afficher l'image d'origine
 Prix Abonnement Mensuel : 29€90 soit 1€/Jours
Inscription/Coaching : 99€
Date d'inscription : 14/11/2015
Premier cours : 18/11/2015

 Beaucoup d'entre vous connaissent un peu mon parcours, en effet, j'ai subi une très lourde opération liée à la colonne vertébrale, qui a pour lieu : 

l'arrêt du sport, 
28 mois d'arrêt maladie,
 perte de muscle et prise de  poids.

Courant 2010-2011, suite à de  nombreuses douleurs dorsales, on m'a stoppé le sport, puis la raison de ma douleur a été la prise de poids, il y avait toujours une raison de toute façon. Mais jamais de réponses

Je peux vous dire quand j'ai eu l'accord du chirurgien et de la kiné pour la reprise, j'étais hyper heureuse et, en même temps, je n'arrivais pas à franchir le cap. 

Tout simplement une perte de confiance en moi, peur d'être jugée par mon poids, par mon physique, qui après une longue période alitée, était mollasson, sans plus aucune tonicité, une horreur. 

Soyons honnête, souvent la salle de sport montre des femmes canons ou des mecs musclés qui, quand une fille/homme rond(e) voire obèse rentre pour faire du sport, les réflexions sont : 
tiens le gros ou la grosse vient se bouger. 

Préjugés, je ne pense pas, car dans beaucoup de salles, les regards en coin ou même les rires sont présents. J'avais peur de trouver cette ambiance dans cette salle. Je passais devant très souvent, mais je n'osais pas. Puis allez comprendre un jour, j 'ai poussé la porte.

Je ne vais pas vous raconter l'inscription ou même la première séance, mais sachez que le courant est passé tout de suite, rire, adhérents sympathiques, une ambiance conviviale. 

Maintenant passons à la présentation

 "Keep Cool", tout le monde connaît la pub  télé, concernant les prétextes bidons :


BEN JE VOUS LE CONFIRME à 1500000%

dans + de 150 salles dans toutes la france, ouvertes 7J/7 de 6h à 23h (même les jours fériés). Votre badge vous permettant de faire du sport partout où vous allez même en vacances, ou en déplacement professionnel. Avec plus de 300 coachs à votre disposition. 

J'avais énormément de préjugés type petit prix = salle low cost, ben aujourd'hui, je regrette totalement de ne pas avoir franchi le cap plus vite. 


- Que se soit pour garder la forme, perdre du poids, vous renforcer, rester zen ou préserver votre santé,  "Keep Cool" fourni des programmes adaptés à vos besoins :
 - Pour les besoins spécifiques des femmes et des hommes avec le « Lady Corner » et le « Men Corner ».

- Circuit training de 30 minutes chrono avec des machines à eau et à air comprimé.


- Plus de 200 cours vidéo à faire en salle ou sur machines : biking, trekking ou encore gym, abdos, fessiers…


- Coin détente

Inscriptions et coachs

Différents abonnements à partir de 29,90 €/mois, vous avez un suivi personnalisé selon vos besoins/objectifs avec un coach qui vous suit tous les jours et à la moindre demande. 

Les coachs sont diplômés d’Etat ( Ne dites pas comme moi que son diplôme provient de google sinon il vous le fera payer :p ), il pratique un « bilan forme » lors d'un premier rendez-vous pris le jour de l'inscription (questions sur vos objectifs, définition de votre programme, pesée non-obligatoire ....)

Puis un bilan au bout de 3 semaines; et, enfin, un bilan tous les 3 mois ou sur simple demande, si vos objectifs ont été revus à la hausse ou modifiés.

SPORT BONHEUR

Je dis un immense oui. Je vous avoue dans ma salle, ils sont trois coachs masculins, ce qui n'est pas déplaisant ( roooh que je suis odieuse) , non mais je plaisante, je vous avoue dans le cadre sportif, j 'ai toujours eu des hommes en coachs, la seule femme était celle de mon cours d'aquagym, et, j' ai du mal. Les hommes ont ce côté rassurant, je dirais. Moins scrutateur, ils attendent que vous parliez, une femme va être beaucoup plus directe, vous poser des questions plus personnelles. 

Mon programme devait se faire sur trois jours, depuis trois mois, je vais à la salle tous les jours, sauf le samedi et dimanche et encore parfois je craque.

C'est mon moment à moi, je me sens peut-être moi tout simplement, enfin l'ancienne moi, (mode perroquet on ^^) celle qui était avec pleine d'assurance, qui se sentait belle et qui avait la tête haute, sans peur d'être jugée, jaugée. Je fais du sport en m'amusant, tout en respectant le programme, je vous avoue parfois j'entends "PLUS HAUT LES BRAS", "PAS ASSEZ LOURD, RAJOUTE DU POIDS" "1-2-3....15... pause de 30secondes"

Ne vous inquiétez pas il ne me martyrise pas (quoi que il doit prendre du plaisir, à me voir souffrir), juste il me corrige et me pousse au delà de mes limites, au moins cela prouve que les coachs sont présents et que vous n'êtes pas seul abandonné, face à votre machine. 

Après je vous parle de ma salle, et de mon ressenti, pour moi "Keep Cool" c'est une petite famille, vraiment il y a cette proximité, cette entente envers les membres, les coachs, en trois mois j 'ai fait de merveilleuses rencontres hommes, femmes de tout âges, tous horizons avec des objectifs différents.

Sans cette bouffée d'air journalière, je pense qu'il me manquerait quelque chose, j'ai 34 ans, j 'ai eu l'occasion d'être dans  trois salles depuis mes jeunes années, et, aujourd'hui pour rien au monde, je ne changerais. J'ai trouvé celle où je me sens moi-même, pas besoin de jouer un rôle ou d'être discrète dans un coin. J'ose demander de l 'aide, du sport bonheur tout simplement.

6 avantages Keep Cool ( avis perso)

1°Mon coach me donne 27 ans ( WIIIIII mon côté, je fais jeune, ressort)
2°Mon coach m'a même dit que j 'avais perdu du poids depuis mon inscription (donc bon point, il m'observe  lol)
3°Je me dépense à petit budget
4°Je fais des rencontres tous les jours 
5°Pour tester ma résistance à ma tentation, les coachs vous testent avec des gourmandises pour mieux, vous faire dépenser des calories, et vous obliger à venir plus souvent 
6° De mon environnement je prends soin, je nettoie ma machine, je respect les règles.

Mon bilan

En  3 mois, je suis à 5 kilos150g de perdue, et le 150g est très important, j'y tiens ATTENTION.

J'ai repris du muscle, sur certaines machines, au début, j'étais à 15kilos aujourd'hui à 60 kilos peut-être que pour certain(e)s ce sera ridicule, mais pour moi, qui ai failli me retrouver sur une chaise roulante, je peux vous dire que j'en suis fière. 

Ma jambe est plus solide ( encore beaucoup de travail dans les années à venir, perte de sensations et sensibilité)
Mon dos est sécurisé, mon programme adapté à ma pathologie.

J'ai repris de la confiance en moi, je marche la tête haute, et je retrouve enfin le côté femme et séductrice que j 'avais perdu en 5 ans. 

Je me sens mieux dans ma peau, dans ma tête, depuis mon inscription le sport, est redevenu pour moi une évidence, un moment de détente et non de corvée. 

Je ne vous dirais pas que ceci se trouve dans toutes les salles, juste si comme moi, vous avez des complexes, que vous avez peur de franchir le cap, allez-y faites votre journée test, ça ne vous engage à rien, juste peut-être demain à vous inscrire et retrouver une joie de vivre qui avait disparu. 

Faites comme moi au pire donner des surnoms à vos coachs :p

Timide, discret et l'animateur

Merci de faire du sport un petit bonheur. 

A dans 3 mois pour le bilan des 6 mois :p