Chronique Aly : My destiny Tome 1 Stefany Thorne


 Date de sortie Epub : 12/02/2016
Date de sortie Broché 11 Mars
Prix Epub : 4€99
Prix Broché : A venir
Lien dans l'image ci-dessous pour achat 



"Je donnerai une fin heureuse à ton livre..." "

Port Clyde, de nos jours… 
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »… 
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère. 
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole. 
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ? 
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ? 
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais… 

"Ce livre est inspiré de faits réels"
Comment écrire des mots sur une histoire qui vous chamboule, qui vous ramène tout simplement à une période de votre vie, où vous auriez aimé que l'être aimé, prenne des décisions, et qu'au final, vous avez dû prendre des décisions, qui ont fait que le destin vous à séparer ?

Ne dit-on pas qu'un phare guide les bateaux vers leur point d'ancrage, une lumière dans le lointain, qui est là pour guider,  rassurer, pour prendre les bonnes décisions, pour éviter les doutes, même si parfois, nous savons que nous faisons les bons ou mauvais choix, les peurs prennant possession de la raison, et c'est à ce moment précis que tout chavire.
"Hope" est un bateau à la dérive, une jeune femme de 19 ans qui a toujours vécu sous la vision du couple malheureux : des parents qui n'étaient pas faits pour vivre ensemble, mais la vie a tendance parfois à faire vivre les mêmes erreurs, car nous sommes enclins à reproduire ce que nous connaissons. 

"My destiny" raconte la rencontre d'une mère et de sa fille, l'une découvrant le passé de l'autre. Au travers d'un manuscrit découvert par hasard, sous un lit.  
Cette rencontre permettra de mettre de la lumière, dans un passé sombre, comprendre les choix d'une maman : "pourquoi a-t-elle vécu avec un homme comme Tom ?" "Pourquoi aime-t-elle tellement cette roseraie ?" "Ecrira-t-elle une fin heureuse à son histoire avant que sa vie prenne fin ? "
Tant de questions, restées sans réponse dans la tête d'"Amy", femme épanouie, mariée à un homme charmant, maman de deux merveilleux bambins. Elle aimerait tant accompagner sa mère vers un repos éternel apaisant sans regret, ni, remord, comme elle peut le ressentir au fond de son cœur actuellement. 

Cette histoire dépasse tout simplement mes attentes. "Stefany Thorne" a su me démontrer qu'au-delà d'une grande écrivaine,  elle sait mettre son âme à nue, dévoiler son cœur, est la chose la plus difficile à faire. 
Cette histoire, est la plus belle déclaration d'amour, que l'on puisse faire à une personne que l'on a aimé, protéger ou qui est tout simplement ranger dans un des tiroirs au plus profond de soi, un tiroir que l'on ne peut se résoudre à refermer, car les souvenirs font la personne que nous sommes aujourd'hui. 


"My Destiny" parle de choix, de persévérance, parfois le chemin que nous empruntons par facilité, n'est pas forcément le bon, il faut essayer de surmonter les embûches, car l'amour mérite que l'on se batte pour lui. Aujourd'hui avec le recul, je le comprends, grâce au vécu, mais aussi avec l'expérience. "Hope" pourra certainement vous faire douter, vous semblez fragile, mais n'oubliez pas que cette jeune femme de 19 ans, n' a eu dans son jeune vécu, que pression physique et mentale, une emprise psychologique, qu'il amène, à  ce que l'on décide pour elle.  Une enfant devenue jeune adulte, mais pas totalement femme. 

Je ne vous en dirais pas plus, juste que "My Destiny" est une preuve d'amour, une trace sur le papier, pour ne pas oublier que parfois les plus belles histoires d'amour, ont vu leurs destinées, détournées du bonheur tant espéré. 

"Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?”
William Shakespeare : "Roméo et Juliette"

"l'amour est éternel" by aly (mode mégalo)
My DestinyMy Destiny - Tome 2

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)