Chronique Aly : After dark Tome 3 M.Pierce


tout d'abord merci Olivia pour sa confiance et l'envoi du tome 3

Réception 18/01/2016
Date de sortie broché : 21/01/2016
Date de sortie Epub : disponible
Prix : 17€ / 12€99 
Tome 3 Lien DIRECTIONNEL ci-dessous


Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté. Une fin tendue, complexe et vibrante d'une sensualité sombre qui nous trouble bien au-delà du récit et nous laisse haletant de désirs. (Christina Lauren, auteur de la série Beautiful Bastard) Matt et Hannah sont magnifiquement jouisseurs et captivants – l'un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années. (Kristen Proby, USA Today)
Une fin reposante pour un tome explosif de vérités


En commençant "Night Owl", je n'avais qu'une envie le déguster doucement, sans précipitation. En effet, ce dernier opus, était dans mes mains, je lisais les premières lignes que déjà, j'éprouvais en mon for intérieur, une angoisse. Je ne saurais définir réellement se ressenti, mais c'était comme si j'allais plonger dans un rêve sans fin, qui allait se transformer en cauchemar, que je n'allais pas pouvoir affronter ce que l'auteur(e)  allait nous offrir dans son final. 

Matt et Hannah, on révéler la supercherie, enfin, ils ont brodé une histoire plausible pour ne pas "ébranler la famille", une illusion d'informations, superposée d'une demande en mariage, permettant ainsi au couple, de paraître "normal" et "heureux".

Comment vivre au quotidien avec un homme que l'on ne connait 
peu malgré les événements passé ? 

Matt et Hannah sont un couple très atypique, un couple du XXIème siècle, ils se sont rencontrés sur internet, séduit par plume interposé, vécu des moments délicieux et érotiques, cependant, ils n'ont jamais réellement vécu ensemble. Vivre au jour le jour, avec les peurs, les envies de l'autre, tout en apprenant à le connaître peut parfois être compliqué. Il faut apprendre à communiquer dans la vie et non derrière un écran.

De la haine à l'amour et inversement, il n'y a qu'un pas.  

L'auteure m'a conquise, dans son style toujours très identifiable : des chapitres alternés par des points de vues de nos deux héros, incluant des moments et révélations décalés, permettant au suspense de ne pas se rompre. 
Nous vivons nous lecteurs intensément chaque mot, chaque intonation, essayant de découvrir la vérité qui se cache derrière cette histoire, la vie reprenant ses droits, la fiction devenant acquis. 

Je vais surement vous surprendre, mais mon gros coup de cœur, est pour Matt. Cet écrivain qui m'a déstabilisé depuis le début, laisse enfin voir l'homme. Malgré ses failles, il m'a fait pleurer, hurler, tomber amoureuse de lui. Je n'aurais jamais pu penser, que j'allais comprendre ses motivations. Lui, qui a toujours tout fait égoïstement, voir même par vengeance. Il va changer, mûrir, prendre des décisions honorables et compréhensibles. 

Hannah j'ai eu plus de mal, j'avais envie parfois de la secouer, cette jeune femme avance d'un pas puis recule de deux, puis après  réflexion comprendre son erreur. Parfois, même souvent, j' ai trouvé ses décisions égoïstes, sans cœur ni passion. Comme si l'ancienne personnalité de Matt, avait pris possession d'elle, et qu'elle luttait contre une force en elle.

"M.Pierce" est un maître de l'illusion, un magicien des mots, qui après vous avoir fait croire aux mensonges, vous rattrape dans une réalité que l'on avait oubliée. 

Oublié de vivre, oublié de penser, Nous nous sommes tellement attaché au couple, que j'avais presque cette impression de vivre une "télé réalité" ( je sais bizarre). Mais pour moi Matt et Hannah sont réels, et cette fin est tout simplement à la hauteur de leurs charismes.

En arrivant au point final, je suis désormais "curieuse" (le mot est faible), j'aimerais connaître les conséquences des choix pris dans le roman. Hannah va-t-elle changer d'avis (sur quoi allez-vous me dire ? ) ? La sœur d'Hannah ne regrettera-t-elle pas son choix ? 

Une trilogie qui restera gravée en moi, tant par sa multitude de sentiments que par ses caractéristiques. Une romance érotique dramaturgique à découvrir absolument. 
La série : 



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)