Chronique Fifi : A bientôt mes amours d'Albine Tangre



Date de sortie : 20/01/2016
Prix Broche : 9,50 euros
Prix Ebook : 2,99 euros
Nombre de pages Broche : 228 pages

Ava, trentenaire paumée, est enfermée dans un hôpital psychiatrique. Elle ne sait plus où sont ses enfants, passe son temps droguée par les médicaments ou en isolement. Jusqu'au jour où un mystérieux inconnu entre dans sa vie. Grâce à lui et à un humour décapant, elle va tenter de retrouver ses souvenirs et reprendre une vie normale. Au milieu de coups bas entre résidents, de séances d'électrochocs musclées, et de la douloureuse réalité, il lui faudra du courage pour continuer son chemin vers la guérison. Pourra-t-elle s'extirper de sa condition? Sa volonté sera-t-elle suffisante pour la faire revivre?

Ava est une jeune femme de trente ans qui suite à un terrible drame, se retrouve dans un hôpital psychiatrique.
On suit Ava qui est internée, elle a des moments de lucidité et des moments où elle replonge, ce qui fait que l'horrible psychiatre, la drogue et lui prodigue des électrochocs. Alors qu'elle se sent mieux grâce à un mystérieux inconnu qui lui montrera le chemin qu'elle doit accomplir afin de retrouver ses souvenirs et de reprendre une vie normale, elle sera aidée aussi par une autre psychiatre dans cette démarche. Pourra-t-elle vraiment refaire surface ?
Au début, j'ai été surprise par l'histoire d'Ava, mais au fil de ma lecture, je me suis prise de sympathie et j'ai eu envie de l'encourager dans sa démarche à reprendre une vie normale et c'est là qu'on se demande comment peut-on surmonter ce genre de drame ? Car je pense que beaucoup de personnes auraient réagi comme notre héroïne.
Un moment de lecture fort agréable, qui m'a ému et que je me suis surprise à aimer mal grès le thème douloureux qu'évoque l'auteur qui a une plume simple, fluide et prenante.

Tarte aux amandes

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)