Chronique Fifi : Le goût du thé, celui du vent d'Eve Borelli


Date de sortie en Ebook : 26/02/2016
Date de sortie Broche : 18/03/2016
Nombre de pages Ebook : 84 pages 
Nombre de pages Broche : 168 pages
Prix Broche : 9,99 euros



Elinor est une curieuse jeune-femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s'occuper de sa petit boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d'enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble lorsqu'en plein orage, Elinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l'homme blessé de remplir sa vie d'amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. A savourer, quelle que soit la météo.
 
Elinor est une jeune femme, youtubeuse qui est reconnu pour ses vidéos sur le thé, qu'elle met en valeur dans différentes conditions. Un jour alors qu'elle tourne une des vidéos, elle fait la connaissance d'Amaury, un Kytesurfeur. Qui est-il? Pourquoi Elinor se sent attirée par ce mec ?

Elinor est une inconditionnelle du thé, qui est sa passion, elle a ouvert son propre salon de thé qui rencontre un certain succès, c'est aussi une jeune femme qui n'ose jamais avouer ses sentiments sauf à sa meilleure amie Juana et qui peut être maladroite par moment.

Amaury, lui ne vit que pour le Kitesurf et qui as ne veut pas d'une relation sérieuse.
 

J'ai rit devant la situation cocasse de la rencontre entre nos deux héros, tout du long, de ma lecture, je suis passé du rire, de la tristesse, à la peine, j'ai eu envie de secouer nos deux héros en leur disant que l'un de vous fasse le premier pas, non de dieu, j'ai aussi compati à la détresse de notre héroïne qui ne sait pas comment avouer ce qu'elle ressent, j'ai eu envie de lui dire fonce, car on a rien sans rien et qui ne tente rien n'as rien. Au début, j'ai trouvé qu'Amaury était un gros con, mais au final ce rattrape au fil des pages. J'ai adoré le personnage de Juana, qui est tellement fraîche, ouverte et qui c'est dire les mots qu'il faut et au bon moment.

L'auteur, nous offre un tome tout en finesse, en douceur, plein d'émotions et tellement romantique. J'ose dire que ma lecture fut comme un bonbon fondant qu'on peut consommer sans modération.

Tiramisu