Chronique Fifi : LIVE TO LOVE de Shana Keers.



Date de sortie : 17/02/2016


Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où…
Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.
Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?
Elisa est une jeune étudiante qui poursuit ses études en Psychologie à la Faculté de Bordeaux. Thomas, lui est enseignant en anglais dans cette même Faculté.

Elisa est une jeune femme meurtrie par un passé douloureux qu'elle tente de cacher même à ses deux amies Justine et Antoine. Thomas, lui s'est le mec qui est sûr de ses charmes et qui en joue et prend les femmes pour les jeter comme des kleenex et qui a une relation ambigu avec sa meilleure amie Tina. La rencontre de ses deux êtres que tout opposent va leur faire comprendre que la vie peut réserver bien des surprises.

Dès le début de l'histoire, je me suis prise d'affection pour l'héroïne qui se bat contre elle-même afin de mener une vie normale comme toutes les jeunes filles de son âge et je dois dire que sa meilleure amie Justine m'a bien fait rire par ses réparties et sa gaieté et sa vivacité ont été une vraie bouffée d'oxygène. Par moments, j'ai eu envie de dire à Elisa, lâche toi bon sens. Thomas, lui, j'ai eu envie de le baffer, je l'ai trouvé au début imbu de sa personne et je dois avouer l'avoir traité de gros con, mais je me suis attaché à lui quand j'ai compris le pourquoi du comment de son comportement. J'ai adoré le personnage de Tina qui au début, je pensé détesté si j'ai apprécié Tina, c'est pour sa perspicacité à remettre les choses en place et à faire réfléchir Thomas.

Shana, nous offre un premier tome qui nous captive dès le début, nous séduit, nous prend dans ses filets. On a qu'une envie une fois commencé, c'est de savoir comme va évoluer l'histoire de Thomas et Elisa et en même temps n'ayant pas envie que ça se finisse. De plus, les scènes de sexes sont sublimes sans être vulgaires.

Je dis chapeau à Shana pour son premier roman qui ne laissera personne insensible et qui séduira un grand nombre de personnes qui comme moi son friand de ce genre d'histoires. Je lirais la suite avec un grand plaisir.
Tiramisu

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)