Chronique Aly : Maybe Not Colleen Hoover

Merci Anne pour le service presse.
Prix epub/Broché :6€99 /9€50
Lien directionnel ci dessous (clique sur  l'image):

Pré-réservation Confess le 07/04/2016 on fonce :



Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday ! 

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.
Vous allez dire, elle se répète encore et toujours avec "Colleen Hoover", en effet, je ne le répéterais jamais assez : Pour moi c'est la Number one des auteures.

Même dans un Spin off qui pourrait sembler trop court, trop rapide, tout simplement dès qu'il s'agit de la plume de l'auteure nous n'en avons jamais assez. 

L'histoire commence quelques mois avant la rencontre de "Sydney" et "Ridge". A l'arrivée de la pétillante et "sévère" "Bridgette". Nous allons découvrir ses premiers pas dans la collocation et les raisons de sa venue, et enfin découvrir pourquoi "Warren" passe son temps devant les films X.

Tant l'histoire de "Maybe Someday" était tendre et intense, "Maybe not" est drôle, caractériel et avec beaucoup d'énergie. 

En effet, ce roman est une bombe, vous vous souvenez des blagues potaches de la "coloc", attendez vous à pire, "Bridgette" et "Warren" n'en sont pas en reste. Il joue au chat et à la souris, il se tourne autour, se provoque, se fuit. Mais qu'est-ce qu'ils sont attachants.

"Maybe Not", est construit très intelligemment, l'histoire rejoint celle de "Maybe Someday", et nous comprenons mieux et pourquoi "Warren" a agi bêtement face  à "Sydney". 

Pour tout vous dire en finissant le "Spin-off" J'ai dévoré "Maybe Someday" en écoutant en boucle l'album. Ne vous attendez pas, à beaucoup de détails, il en manque à mon goût, mais "Maybe" n'est pas l'histoire de "Warren" et "Bridgette", juste nous comprenons enfin pourquoi, les deux personnages fort en caractère, on eu un comportement bizarre face à "Sydney".

Un "Bonus" rafraîchissant, avec lequel vous passerez un excellent moment de détente et de rire. 

Maybe, tome 1 : Maybe SomedayMaybe, Tome 1.5 : Maybe Not

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)