Chronique Fifi : Bad Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover


Date de sorti : 9/032016
Nombre de pages Broche : 384 pages
Prix Broche : 14, 90 euros
Prix Ebook :  4,99 euros

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption
Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Shane Baxter a passé 5 ans derrière les barreaux. Il est surnommé Bax, il est dangereux personne ne s'y frotte et son nom fait tremblé dans le quartier de The Point. Il part à la recherche de son meilleur ami Race qui a disparu.
Dovie fait profil bas dans le quartier de The Point, en s'habillant comme un mec, en cachant sa tignasse rousse et en ne sortant pas avec des mecs du quartier. Mais quand son frère disparaît, elle n'as pas le choix que de sortir que de sa routine et la seule personne à qui peut l'aider à retrouver son frère est l'homme à l'étoile, Bax.
On rentre dans le monde des gangs où la loi du plus fort est de mise et où personne n'as le choix c'est accepté d'entrer dans le gang ou mourir. Notre héros, n'a peur de rien et il est prêt à tout pour assouvir sa vengeance et avoir les réponses qu'il cherche et il est prêt à tout pour les gens à qui il tiens. Notre héroïne, elle n'as pas eu une vie facile, entre sa mère qui préfère boire et qui ne s'est jamais occupé d'elle et son père qui n'as jamais voulu d'elle, fait tout pour la faire disparaître. Alors qu'elle pensait avoir un peu de bonheur grâce à son frère Race, dont elle vient de faire la connaissance, voilà qu'il disparaît et elle n'a le choix que de faire confiance à Bax.
Ce roman de Jay Crownover est un roman Young adulte pas comme les autres, c'est un Young plus adulte, plus sombre, plus dangereux avec un héros sombre, charismatique, sexy, dangereux, pour qui on craque. Notre héroïne, elle n'as pas eu une vie facile mais qui fait tout son possible pour avoir une vie normale. J'ai adoré les voir évolués au fil des pages lui en prenant conscience de ses sentiments et qu'il doit tout faire s'il veut avoir une vie normale. Elle en sortant de sa carapace et en montrant à Bax que l'amour est plus fort que tout.
J'ai un eu un énorme coup de cœur pour ce roman qui m'as littéralement mis une claque, captivé, happé et pris dans ses filets, je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir créé cet univers noire qui sais nous maintenir en haleine et qui nous prend en otage dès le début. Je dois bien avouer que les scènes de sexe sont très explicites sans être vulgaires. Entrer dans l'histoire de Bax et Dovie c'est entrer dans un univers qui ne nous laisse pas une seconde de répit et qui nos transperse de part en part. Et je suis certaine que Bax ne vous laissera pas indifférente et vous séduira pour ma part, il m'a fait craquer. N'hésitez pas à lire leur histoire.


Tome 2  le 6 Avril 2016 
Tome 3 le 4 Mai 2016

Tiramisu et Gâteau au chocolat





Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)