Chronique Fifi : Plus loin, plus près de Hannah Harrington


Date de sorti : 27/05/2015
Prix Broche : 12,90 euros
Prix Ebook : 8,91 euros 
Nombre de pages Broche : 288 pages

Aujourd'hui, ma grande soeur a décidé de mourir. C'est moi qui l'ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par coeur et je me suis trompée. Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n'a pas pu m'abandonner. Elle m'a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d'aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d'accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu'en Californie, on va le faire. Ensemble.
Harper, 16 ans, vient de perdre sa soeur June, âgée de 18 ans. C'est une héroïne, qui n'a pas une vie simple, entre sa mère qui a du mal à faire surface suite au décès de sa fille, un père absent et qui ne s'occupe pas d'elle et une tante complètement dingue mais qui est là mal grès tout pour soutenir sa famille. Si June, a toujours était la fille, parfaite, bonne élève, aidant sa famille et son prochain, Harper, elle depuis toute petite, c'est donné comme mission d'être l'opposé de sa soeur. Notre héroïne, dans sa quête de découvrir pourquoi sa soeur a commis ce geste, va découvrir que celle-ci étouffée et en avait marre de sa vie de fille parfaite. Elle fera la connaissance de Jack, un garçon, sombre, mystérieux, qui travaille dans un magasin de musique, semble avoir connu sa soeur. Qui est-il? A-t-il un rapport avec la mort de June?
Ce roman m'a littéralement pris dans ses filets, j'ai angoissé pour nos héros lorsqu'ils partent sur la route direction la  Californie, afin d'honorer la mémoire de June, je me suis posé des questions sur Jack, j'ai eu envie d'aller secouer les parents d'Harper, en leur disant ouvrer les yeux, vous avez encore une fille. J'ai adoré la force de caractère de June, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, quant à Jack, une fois ses secrets révélés, on le comprend mieux et on compatit à ce qu'il a vécu.
L'auteur par sa plume limpide, claire, prenante, nous narre la façon dont chacun vit la perdre d'un être cher et nous transmet le message que quels que soient les obstacles que la vie, dresse sur notre chemin, on doit se montrer fort pour nos proches qui sont là avec nous. Ce roman restera gravé longtemps dans ma mémoire.

Gâteau au chocolat