Chronique Fifi : Tout pour lui de Charlotte Rodrigues


 
 
 Date de sorti : 4/03/2016
Nombres de pages : 198 pages 
Prix Ebook : 3,99 euros

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?
À 18 ans, Suzanne fait la connaissance de son voisin, le sexy et ténébreux, Matthew Hathaway, propriétaire du pub irlandais le Matthew's, dont elle tombe sous le charme. Cinq ans plus, tard, travaillant pour Matt, en tant que serveuse. Suzanne, dite Suz, n'en peut plus de le voir papillonné à droite à gauche. La verra-t-il toujours comme une amie et comme sa petite soeur ?
Notre héroïne n'en peut plus de voir celui qu'elle aime éperdument, passer d'une fille à l'autre. Un soir, alors qu'elle manque de se faire agresser par un client et ses amis, un changement s'opère en Matt, qui se reprend vite, au grand désespoir de Suzanne. C'est alors que Steeve, un ami de Matt, entre en scène et provoque une réaction en Matt, tout autre que celle d'un frère envers sa sœur. Suzanne peut-elle espérer qu'enfin Matt la voit enfin autrement? Un autre évènement va venir perturber notre héroïne qui prendra une décision pour son avenir. Matt l'empêchera-t-il de partir?
Cette romance, m'a captivé dès le début, plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais envie de savoir si Matt, allait craquer et s'il allait ouvrir les yeux et voir en Suzanne, une femme désirable, curieuse aussi de savoir si notre héroïne allait passer à autre chose concernant Matt et se laisser séduire par un autre homme. J'ai été ému par certaines scènes entre Matt et Suzanne, j'ai adoré le personnage de Steeve, qui devient un ami loyal et sincère pour Suzanne aussi. Le seul petit bémol, c'est que la fin est trop rapide.
Une romance qui fut un moment de lecture très très prenant, que j'ai dégusté sans voir les heures défilées. J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire que je vous conseille, si vous aimez les belles histoires d'amour. C'est aussi un ode, que tout est possible dans la vie.

 
Tiramisu et Brownies