Chronique Fifi : Pari entre amours de Pauline Libersart


 
 
Date de sorti : 16/03/2016
Nombre de pages : 285 pages 
Prix Ebook : 10,99 euros
Dernier tome de la trilogie après PARI ENTRE AMIS et PARI ENTRE AMANTS.
Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement… Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive.
Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance… d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.
 Ashley et Joshua ont rompu. Alors qu'Ashley, prend une cuite en boîte avec son meilleur ami Donovan. Le lendemain, est dur pour notre héroïne, quel n'est pas sa stupeur de voir Joshua.
C'est une Ashley, déterminé et prête à tous pour que son couple avec Josh marche. D'ailleurs, elle est plus amoureuse que jamais. Quant à notre héros, lui pense ne pas être un homme pour elle. Ashley le laissera-t-il partir ? Josh pourra-t-il vivre sans Ash?
Ce troisième opus, comme les deux premiers, m'a littéralement conquise, j'avoue avoir été curieuse de voir comment la relation d'Ashley et Josh allait évoluer, de savoir comment allait évoluer Joshua, j'ai été surprise par le changement d'Ashley qui m'a beaucoup plu, car elle ne se laisse pas faire et fait tout pour que Josh, voie qu'ils peuvent être ensemble mal grès tous. Josh, j'ai eu du mal à le comprendre, il fait un pas en avant, puis deux en arrière, mais quand on découvre pourquoi, on ne peut que le comprendre et quelle joie de le voir se transformer et affronter ses peurs. Que dire de Donovan, un ami loyal, toujours là pour ses amis, c'est un personnage que j'ai adoré. Par contre, j'ai détesté, le père de Josh, qui revient pour une seule chose, non, non, je ne dirais rien à vous de le découvrir.
J'ai passé un super moment de lecture, pas un coup de cœur, mais pas loin. L'auteur, nous offre une superbe histoire d'amour, entre deux êtres que la vie n'a pas épargnés. Pour finir, laissez-vous embarquer par Joshua et Ashley, un couple assez romantique et qui vous laissera pas indifférent(e)s, j'en suis certaine et vous craquerez pour Josh, je n'en doute pas.


 
 
 Bûche de Noel
 

Commentaires

  1. mais t'a pas bientôt fini de me donner envie d'acheter des livres?? xD je note cette série aussi ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)