Chronique Fifi : StepBrother de Penelope Ward

 
Date de sorti : 4/05/2016
Nombre de pages : 360 pages 
Prix Broche : 17,00 euros
Sera-t-il son pire cauchemar ?

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.

Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

Greta vit avec sa mère, Sarah et son beau-père Randy. Ces derniers lui apprennent que durant 1 an va venir vivre avec eux, Elec, le fils de Randy. Comment se passera la cohabitation entre eux tous?
Greta, est une jeune femme qui est douce, gentille, loyale mal grès qu'elle n'as pas eu une vie facile, et qui fait tous pour les membres de sa famille et que celle ci vive en harmonie car Elec, se montre odieux avec tous le monde, surtout envers Randy qui ne comprend pas l'attitude de son fils, il ignore que ce dernier souffre , il fait tous pour le cacher car lui aussi n'as pas eu une vie facile. Au fil des échanges avec Greta, Elec change et comprend qu'il ne peut pas continuer ainsi. Alors qu'ils s'ouvrent leur coeur, un drame frappe Elec qui est obligé de repartir au grand dame de Greta et des membres de sa famille. Se reverront-ils? Sept ans passe, un drame les frappent et les remet en présence. Comment vont se passer leur retrouvailles?
L'histoire de Greta et Elec m'as littéralement capturé, elle m'as transpercé de part en part, m'as bouleversé à tel point que j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai eu de la peine pour Elec, qui sous airs de gros dure, cache un homme sensible. Greta, je l'ai trouvé forte, déterminée mais en même temps fragile et qui au fil des pages, dévoile ses sentiments. Au début j'avoue n'avoir pas compris ni le comportement de Randy, ni celui d'Elec et puis viens le moment ou tout s'éclaire et on se dit oh mon dieu c'est pas vrai.
L'auteur, nous offre une histoire bouleversante, mémorable, prenante, envoûtante qu'on ne peut pas rester de marbre face à cette histoire qui pour ma part à fait mouche et qui après la fin de ma lecture est une énorme coup de coeur. Je vous la conseille fortement car il serait dommage de passer à côté d'une histoire d'amour aussi exceptionnelle.
 Tiramisu

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)