Chronique Aly : rendez-vous avec ma star Alexandra Lanoix

Date de sorti : 2/05/2016
Nombres de pages : 212 pages
Prix Ebook : 3€99 euros
Prix Broche : 13,19 euros

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...»


Nina jeune vétérinaire ambitieuse, vit avec un homme depuis de nombreuses années, malheureusement la routine s'est installée dans le couple.

D’un amour passionnel, la relation est passée au stade de colocataire avec du bénéfice et encore.
Cette jeune femme vit une relation par procuration, avec sa télévision, amoureuse de Tom Bradley, un acteur de niveau international. Elle rêve de le voir et pourquoi pas plus et si affinité.
Tom est Tom un homme adulé, qui ne sait pas si on aime l’acteur ou l’homme avant tout, qui a peur de se mettre en avant et qui serait près a tout sacrifier.

En commençant cette romance, j’ai été surprise. En effet, je m’attendais presque à une histoire simple, et en fait, l’auteure à su me surprendre du début à la fin.

Cette romance met en avant nos rêves, nos envies, et une pointe d’étoiles dans les yeux. Qui n’a pas rêver un jour de vivre au grand jour la plus belle histoire d’amour avec l’acteur ou chanteur de ses rêves…( Je vais vous dire un secret, bon certaines le savent déjà moi, c’est Henry Cavill et vous ? :p )

Rendez-vous avec ma star est une romance rafraichissante, qui met en avant, l’envers du décor, la vraie personnalité des gens, au-delà de la télévision, leurs obligations et tout ce qui les encombre. Malheureusement qui veut dire personnalité, veut dire vie dévoiler en grand jour.

J’ai adoré voir également le changement de personnalité de l’entourage de la belle Nina, voir le vrai visage, et surtout les conséquences des réseaux sociaux.

Rendez-vous avec ma star, à certes quelques petits défauts, la fin aurait pu être à mon goût plus détaillé, même si elle est surprenante, je souhaitais en savoir plus…. Et après……..

Mais bon, on en veut toujours plus.

L’auteure à un style d’écriture, plutôt énigmatique avec une touche de magie, qui procure, juste le sourire.