Chronique Aly : Step Brother Penelope Ward


Couverture de Step Brother
Date de sortie : 04/05/2016
Nombres de pages : 413 pages
Prix Ebook : 12,99 euros
Prix Broche : 17,00 euros
Lien ci-dessous pour achat : (cliquer sur l image)




Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Greta est une jeune adolescente vivant entre sa mère et son beau-père. Une jeune fille simple, sans histoire, studieuse, parfois, un peu naïve. Du jour au lendemain, son demi-frère (fils de son beau-père, aucun lien de parenté) est obligé de venir vivre avec eux, suite au départ de sa mère pour l'étranger. Une arrivée mouvementée et qui va chambouler l'univers de tout le monde.Cette jeune femme, a envie d'une famille soudée, que tout le monde puisse trouver une certaine harmonie, en oubliant le passé.

Elec est un jeune homme totalement réfractaire à sa nouvelle famille, dès son arrivée, il se retrouve en conflit avec son père, il repousse une belle-mère qu'il ne désire pas, et sa demi-soeur n'en parlons même pas. Il fait tout pour lui faire vivre un enfer.  Elec est à la fois charismatique et intense, mais il nous perturbe, derrière son apparence de bad boy et de mauvais garçon se cache une énorme faille, un secret plus terrible qu'il ne laisse envisager. 

Step Brother est un énorme coup de cœur, cette histoire est loin d'être banale, dans une construction littéraire unique, alliant présent et passé, un somptueux mélange d'enfance et de maturité. 

Ce roman, je l'ai dévoré, je n'ai pas réussi à le lâcher, avant d'aller au lit.

 Il est construit en deux-temps. Tout d'abord l'adolescence, la rencontre de deux êtres qui n'étaient pas faits pour se rencontrer. Deux enfants, que tout oppose, Greta une jeune fille classique et aimée par sa maman et Elec tatoué, rebelle qui est sans arrêt accablé de reproches par son père. Ses deux adolescents vont devoir vivre ensemble et apprendre à se supporter. 
Puis, dans un deuxième temps, nous sommes 7 ans plus tard. Greta et Elec, vivent un drame, et ils vont devoir apprendre à se redécouvrir adulte, laissant apparaître leurs tristesses et surtout leurs regrets. 

Dès la rencontre, l'auteure à su insufflé une dose d'humour, une pincée de fraîcheur, une pointe de naïveté, et surtout une énorme louche de sensualité. Nos deux héros, s'affrontent, se consolent, s'approchent sans pour autant oser se dévoiler. 

Cette histoire est un tout, je n'ai fait que rire, pleurer tout le long, me demandant où l'auteure allait nous guider, les seules pensées de la jeune Greta, accompagnant notre lecture, jusqu'au dénouement final, Elec prenant possession de notre histoire, laissant enfin apparaître SA vérité. 

Pénélope Ward, à un style d'écriture percutant et guidé par un côté très émotionnel, chaque mot nous touche au plus profond, et nous ne pouvons lâcher cette histoire. 
Elec et Greta son tout simplement indissociable, d'une certaine façon, je le vois comme le yin et le yang, d'un même tout. 

Une histoire poignante , saisissante qui ne pourra vous laisser indifférente, Elec est un homme bouleversant qui vous touchera en plein cœur. 
 
  

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)