Chronique Fifi : Ensemble Tome 3 de Sissie Roy

Date de sorti : 25/05/2016
Nombre de pages : 198 pages
Prix Ebook : 4,99 euros

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira ». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, alors que, au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues. Mais cette fois-ci, les conséquences seront plus importantes qu’un simple ego froissé par un pari ou une tromperie et risque de les changer à jamais. Pour lui, ce n’était qu’une autre bataille à livrer pour la reconquérir alors qu’elle s’apprêtait à lui fermer son cœur pour de bon.

Est-ce que Brian pourra se pardonner d’avoir mis la vie d’Abby en danger ?
Pourra-t-elle lui pardonner d’avoir détruit leur dernière chance d’être heureux ?
Dans cet opus, Abby et Brian changent. Elle, plus déterminée, à ne plus faire ce que sa mère veut et à exécuter ses choix à elle. Lui prenant conscience de beaucoup de choses et prêt à changer et à tous faire pour que Abby soit heureuse. Pourront-ils être heureux ensemble?

Quel tome, il m'a pris aux tripes, m'a ému, m'a bouleversé, m'a fait pester contre Brian, je ne vous dirai pas pourquoi à vous de le lire pour savoir pourquoi, je dis ça. J'ai plaint Abby qui franchement ne mérite pas ce que lui fait subir Brian mais en même temps je l'ai trouvé forte, plus déterminée que jamais. J'ai adoré retrouver le frère d'Abby, Matt, et sa belle-soeur Harper qui depuis le 1er tome sont d'une aide et d'un soutien inestimable pour notre héroïne. Par contre, oh mon Dieu, la fin bordel est tout simplement frustrante.

Une saison palpitante, envoûtante, qui fait partie des livres que j'ai lus et qui est un énorme coup de coeur et dont l'histoire restera gravée dans ma mémoire et que je relirais toujours avec ce même plaisir.

 

 Tiramisu


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)