Chronique Fifi : Pour un sourire de Theo de Maddie D

Date de sorti Poche : 22/10/2015
Date de sorti Ebook : 16/10/2015
Collection Grise
Prix Poche : 11 euros 
Prix Ebook : 3,99 euros

Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin.
David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. Sera-t-il prêt à tout… pour un sourire de Théo ?
Zoé Duquesnes est une jeune femme de 30 ans qui élève seule son fils Théo. À la mort de sa meilleur amie Mathy, David De Luca, l'homme qu'elle a aimé plus que tous revienne dans sa vie. Que veut-il vraiment ?
Ce roman est tout simplement bouleversant, poignant, et nous donne une leçon de courage, je me suis interrogé comment aurais-je réagi si j'avais été dans le cas de Zoé ? Je me suis laissé transporter par la force du lien entre Zoe et son fils, mais aussi par l'histoire d'amour qui renaît au fil des pages entre David et Zoé, d'ailleurs j'ai bien sentis le combat intérieur que mène chacun d'eux, David lui pour reconquérir Zoé et trouvé sa place dans la vie de son fils, elle en se demandant si sait une bonne idée que David revienne dans sa vie. Pourront-ils être ensemble ?
Un énorme coup de cœur pour cette histoire et d'ailleurs, je tire mon chapeau à l'auteur qui a très bien su, nous expliquer les difficultés des enfants Autistes à être scolarisé, fait découvrir le courage des parents qui ont un enfant atteint de cette maladie ainsi que pour m'avoir fait découvrir cette maladie qui est connu tout en étant assez méconnu. Alors n'hésitez pas foncer.


Tarte aux amandes



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)