Chronique Aly : Les McGregors, Tome 2 : L'Offre Karine Halle

Date de sorti : 2/06/2016
Nombre de pages : 360 pages 
Prix Broche : 17,00 euros
Lien d'achat dans la couverture ci-dessous


Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
Un deuxième tome que j'attendais tellement avec impatience, et je peux d’ores et déjà vous dire que l’auteure, a su m’émouvoir, me surprendre au plus point, avec un tome, différent, une relation surprenante. 

Nicola est la meilleure amie de Stéphanie ( Héroïne du tome 1), jeune femme forte et indépendante, elle a toujours eu l’habitude de vivre dans l’excès, le bonheur d’une vie sans obligations ni responsabilités. 
Nous la retrouvons, aujourd’hui, maman d’une enfant de 5 ans, avec un emploi précaire, vivant au jour le jour, sans savoir de ce que sera fait demain. 

L’offre est un tome surprenant et captivant. Dès les premières pages nous happées, par cette jeune maman célibataire, qui se débrouille seule avec une enfant adorable, qui refuse l’aide de ses ami(e)s, et qui va devoir surmonter une nouvelle épreuve dans sa vie. 
Bram est le frère de Linden, l’ainée de la famille qui a toujours dû faire ses preuves, sans pour autant avoir le soutien des siens. Lui, l’homme qui profite de tout ce qu’il a sous la main, la fête, les femmes.

Oh mon Dieu, ce roman est tout simplement explosif, électrique. Nicola et Bram ont deux caractères très similaires, ils n’aiment pas demander de l’aide, mais en même temps ils seraient les premiers à donner leurs chemises pour aider leurs prochains. 
Lors de leur rencontre, le jour du mariage que Linden et Stéphanie, (que nous retrouvons avec un immense plaisir), ces deux fortes têtes avaient su se séduire, mais sans conclure, puis les mois passent, ils se retrouvent par l’intermédiaire de notre couple emblématique. 

Ce roman est Bramastique, Bramsexuel, Bramsensuel, Brammouillage de culottes…

Vous vous dites mais qu’est-ce qu’elle raconte, ben vous le comprendrez en lisant ce roman, mais Linden était déjà au summum de la masculinité, Bram est le summum de l’Everest, il a su m’émouvoir à un point, je n’aurais pu m’attendre à cette révélation, il est chaud, le feu, la glace, une étincelle qui va vous enflammer à l’extrême, préparez-vous à une excitation exquise. 

Vous l’aurez compris ce roman et un deuxième coup de cœur, mais différent, il est tout dans l’émotion, laissez-vous happer par une petite fille, qui se montre forte, cocasse, qui malgré ses 5 ans, montre déjà un très fort caractère, un courage sans failles, qui vous fera fondre et pleurer. 

L’auteure a de nouveau réussi à me conquérir, je vous avoue, un troisième tome arrive, il sera sur le cousin de nos deux héros, on l’aperçoit légèrement et il devrait selon mes suppositions être lui aussi très coriace. 

En tout cas, si vous aviez été un peu déçu par le tome 1, par rapport à la trame qui vous avez semblé un peu facile, se tome devrait plus vous plaire. En effet, l’auteure a choisi une romance dites « classique ». Laissez vous surprendre, par Bram, Laissez-vous embarquer à Ikéa, en sa compagnie, vous en reviendrais en Kit.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)