Chronique Fifi : Aldara un amour de femme de Dominique Simon

Date de sorti : 7/02/2016
Éditeur : Z4Editions
Nombre de pages : 146 pages 
Prix Broche : 15 euros
 
Résumé Editeur :
L’histoire se passe à Paris vers 1900 dans le milieu de la grande bourgeoisie et parle d’une amitié et des sentiments parfois troubles qui peuvent exister entre deux êtres. Aldara principal personnage devra à un moment donné choisir entre une vie normale et une existence plus singulière ; sa famille l’incitant de vivre une vie conventionnelle. Que finira-t-elle par choisir ? Toute la question est là ! Une vie normale avec mari et enfants ou vivre un amour étrange et particulier avec la femme que sans sûrement pouvoir se l’avouer vraiment elle aime ? Elle aura l’occasion de croiser nombre de célébrités dont Jean Cocteau ou Antoine Bourdelle et aussi un étrange personnage nommé Rémi qui jouera grâce à de mystérieux dons de voyance un rôle déterminant dans sa destinée. Assurément, une bien curieuse histoire …

Résumé LULU :
  Aldara s’était aperçue dès l’enfance que seules les personnes de son sexe l’attiraient, et n’imaginait trouver jouissance qu’auprès du féminin. Arrivée à l’âge d’être mariée, elle est poussée par les siens à épouser le prétendant qu’ils lui ont choisi. Aldara hésite sur la conduite à tenir. Partagée entre le goût insatiable qu’elle a pour le corps des filles et l’existence d’épouse qu’on lui propose. Pourtant, il faut choisir ! Suivre le vrai de sa nature ou abdiquer, céder à la pression familiale… Si ce texte relate de façon parfois crue les circonstances et les évènements qui finiront par conduire l’héroïne à suivre son chemin, il met aussi en lumière les mécanismes étranges qui président à notre destinée. Comme si nous n’étions comptable que des itinéraires que nous choisissons d’emprunter, l’essentiel étant déjà ourdi

  C'est un univers sombre, mystérieux et palpitant que nous offre l'auteur.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Aldara, qui passe d'une jeunesse insouciante à la découverte de son orientation sexuelle, à l'âge adulte en âge de se marier sans jamais se plaindre et qui obéit à son père jusqu'à maintenant, qui ose se rebeller et ça, ce n'est pas facile vu l'époque. On suit aussi son éducation sous la houlette de sa tante qui mène son petit monde à la baguette.
J'ai passé un bon moment de lecture qui m'a captivé, surpris, mais néanmoins séduit et qui change de ce que je lis habituellement.
 
Tarte aux amandes

 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)