Chronique Fifi : Pour ses beaux yeus de Natalie Saracco

 
 
Date de sorti : 4/02/2016
Nombre de pages : 192 pages 
Prix Broche : 18,00 euros

Je suis maître de ma vie ! » Ah bon… Vraiment, vous croyez ? Il était une fois une histoire vraie. La mienne. Celle d'une réalisatrice qui vient de « décrocher » un producteur pour son premier long métrage. Elle s'apprête à fêter la nouvelle avec une amie, direction la Normandie. Elles roulent impatientes de sabrer le champagne sauf que le Ciel en avait décidé autrement, sauf que la mort avait décidé de sabrer leurs vies. Accident. NDE. Une rencontre. Pas n'importe laquelle. Une rencontre… avec le Sacré-Coeur de Jésus. « Je suis maitre de ma vie ! » Sauf que tout est dans Ses mains ! « Il n'y a rien d'académique en Natalie Saracco, ni dans son tempé­rament, ni dans son histoire. Elle est toute en impétuosité joyeuse, en embardées périlleuses, en sensibilité bouleversée. Et en foi indéfectible. « Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimée ». Son témoi­gnage nous entraîne vers cette gravité de l'amour, cette urgence de se laisser sauver. Voilà ce qu'elle désire si ardemment.

Natalie Saracco est une catholique pratiquante. Un jour avec son amie qui elle est athée, elles ont un accident. Si son amie s'en sort sans trop de dommage, Natalie, elle est aux portes de la mort. Qu'a-t-elle vu ?
Elle nous raconte, sa rencontre avec le Coeur de Dieu, et sa quête à trouver des fonds pour tourner son film la mante religieuse qui racontera l'histoire d'une Marie-Madeleine des temps modernes. Arrivera-t-elle à trouver des fonds?
Ce livre est déroutant, surprenant et assez spéciale surtout pour une personne qui ne croit en Dieu même si pour ma part, je crois en Dieu, mais à ma façon. J'ai ma grès tout passer un bon moment de lecture, j'ai voulu savoir comment Natalie allait trouvée les fonds et si elle allait réussir à tourner son film et si oui comment allait réagir le public? Elle m'a quand donné envie de voir son film.
Je ne peux que le conseillé surtout à tous ceux qui ont la foi, c'est aussi un très beau témoignage.

 Tarte aux pommes

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)