Chronique Aly : Ensemble - Saison 1 : Layla & Nathan Anne Rossi

Couverture de Ensemble - Layla épisode 1
Je remercie Harlequin pour le service presse numérique via NetGalley
Date de sortie : 26/02/2016
Prix Ebook : 2,99 euros
233 pages

Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,
Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

Retrouvez l’intégrale de la première saison du phénomène de new romance rock & love !

Layla, est une demoiselle, ayant appris très jeune à survivre seule. De père inconnu et d'une mère droguée, elle a toujours vécu seule, ne pouvant compter que sur sa famille musicale. Puis un jour un courrier vient tout chambouler. 

Layla, arrivera-t-elle à reconstruire son passé perdu ?

Je découvre à la fois une nouvelle plume, et une histoire, qui était sortie en épisode. Ce qui je l'avoue me frustre, donc j'ai arrêté, surtout le porte-monnaie, souffre grandement. Donc, quand l'intégral est sortie, je me suis dit je tente. 

J'ai ainsi découvert, une histoire tendre, émotionnellement intense, prenant aux tripes, bien que l'on devine facilement la fin, on ne peut que se laisser dévorer, par l'auto-destruction de Nathan, la fragilité de Layla, qui ne demande qu'à découvrir qui, elle est, et Thomas, cet odieux personnage égoïste, qui apporte beaucoup de contraste, à cet ensemble dramatique.

Ce que j'ai peut-être moins aimé, c'est le montage, du cumul des épisodes, provoquant une coupure dans la romance, créant un manque de fluidité, j'aurais adoré, lire les épisodes comme une vraie romance, tout d'un coup, et avoir les informations tout à la fin. 

Layla et Nathan sont deux âmes brisées, que le destin a séparées puis réunies.

Ensemble, est une romance sincère, avec deux personnages sincères, qui ne demande qu'à vivre leur rêve, et trouver le bonheur. Émotion garantie.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)