Chronique Aly : Vert Emeraude le Film la trilogie des gemmes

Couverture de Vert Emeraude

Réédition
Date de sortie :25/05/2016
Prix 3 dvd : 16€99
prix blu ray : 17€99
Achat  blu ray pour ma part 



LE 7 JUILLET 2016 DANS LES CINÉMAS ALLEMANDS !
ET LE 21 SEPTEMBRE 2016 EN FRANCE !

Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la Prophétie des voyageurs du temps n'était qu'une chimère destinée à servir les intérêts des Veilleurs. Pire, l'humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du Cercle de Sang était libéré.
Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il à s'en emparer depuis des siècles ?
Quels mystères le chronographe peut-il encore cacher ?
Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher à la fois dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle
.
J'ai connu les livres, grâce au film.


Lorsque le Bleu saphir, est sorti, un jour, je me suis laissé tenter sur canal +, qui repassait le 1 puis le 2 , et je ne regrette pas. J'ai directement acheté les dvd, et j'ai dû les visionner 3 fois chacun, ne me lassant pas. Puis j 'ai dévoré les livres, et j'ai trouvé que les deux, se complétaient à merveille. Même s'il y avait des différences significatives, mais nécessaires, car le fait de romancer un peu le plus film, en réduisant le suspens, cela apportait beaucoup de fluidité. Quand vert émeraude, à été pré commandé et livré, la veille de la sortie, je me suis précipité dessus. Dès le début, je me suis dite mais qu'est ce que c'est que ce montage.



Tout d'abord, les voix, stop, vous ne pouviez pas remettre les mêmes ? Celle de Gidéon est catastrophique.

Puis revenons au montage, des scènes entremêlées, si je n'avais pas lu le livre, je n'aurais rien compris et c'est ce qui s'est passé avec la personne qui a regardé le film avec moi, elle n'a rien compris. Il manquait les raisons, qui font que Gwendoline agit d'une certaine façon.

Vert Emeraude, est plus sombre, mais j'aurai peut-être voulu qu'il soit plus respectueux du livre. Le film révélant certains éléments trop tôt, modifiant, vraiment les raisons du comte, et une fin que je n'ai pas comprise, heureusement qu'il y a la fin alternative, qui est celle que j'attendais, car sinon cela aurait caché toute la série.

Peut-être que les réalisateurs, ont voulu rester simples, pour toucher le plus de monde, sauf que nous avons vieilli depuis le film 1, nous avons découvert les livres, dommage.

Sinon, oui Vert émeraude à des qualités, je n'ai pas vu les presque 2 heures de film, car nous sommes raccrochées aux images sublimes du film. Aux indices qui révèlent petit à petit, la vraie personnalité de certains personnages, le lien affectif, et tout ce que les voyages dans le temps a pu modifier.

Une fin, qui aurait pu être bien meilleure d'après moi, si on le montage avait été différent, si le véritable lien entre Gwen et le comte avait été raconté. Mais peut-être faut-il que je regarde une deuxième fois pour mieux apprécier.

En tout cas toujours un énorme coup de cœur pour la bande sonore, qui est au top.


Couverture de Rouge RubisCouverture de Bleu SaphirCouverture de Vert Emeraude


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)