Interview Fifi de Lanabellia

A l'occasion de la sorti de Ne rougis pas saison 2, Lanabellia a accepté et je l'en remercie de répondre à mes questions #Fifi


1) Merci d'avoir accepter cette interview

Merci à toi, c'est un plaisir !

2) Pour les lectrices, lecteurs qui ne te connaissent pas , présente toi en quelque mots

Je suis auteure de Romance , je vis sur une île du pacifique où j'élève des licornes… Oui...enfin... non, en réalité je vis dans le nord est de la France. (c'est tout de suite moins glamour). Mais j'élève quand même des licornes !

Résultat de recherche d'images pour "licorne"



3) Qu'est ce qui ou qui ta donner l'envie d'écrire?

Un cap ou pas cap ! Et « Ne rougis pas » est né. (ce n'est pas une blague)  A l'adolescence j'avais déjà cette passion, mais pas assez confiance en moi pour les montrer à qui que ce soit, alors je les cachais dans mon placard. 

4) Quel acteur(trices) ou membre de ton entourage ta servi d'inspiration pour tes personnages?

Ma meilleure amie est dans un de mes romans  ;) Et un mannequin m'a inspiré le personnage de Dévin dans « Ne ferme pas ta porte »  Harvey Newton Haydon, ce n'est plus un secret pour personne ;) .  D'ailleurs si on fait attention il y a quelques similitudes physiques. (ok...en vérité il y en a beaucoup).

5) Est ce que cela a été dure de te mettre dans la tête de tes personnages masculins?

Au contraire, en entrant dans la tête de Gabriel j'ai découvert que j'avais  un réel plaisir à prendre la place d'un homme. C'est dingue la facilité avec laquelle les mots coulent avec mes personnages masculins.

6) Dans quelque jour sort Intouchable, Est ce que cela a été facile d'écrire à quatre mains?

C'est venu tellement naturellement avec Jena, comme si nos cerveaux étaient branchés sur la même longueur d'onde. Le parfait équilibre entre nos deux écritures, là où j'ai des faiblesses, elle les comble avec brio et vice versa. On surenchérissait à chaque fois et les parties de fous rires étaient vraiment géniales, que de bons souvenirs. 

Alors attendez j'appelle mon double : (bip ...bip... bip )
Jena : Ouiiiiii !
Lana : On parle de toi mon biquet rose.
Jena : Ah ! Qu'est ce que j'ai fait ?
Lana : Rooo rien, on parle d'Intouchable et notre écriture à quatre mains. Un petit mot ?
Jena: ah ben oui ! Comment réagir quand ton double commence ou fini tes phrases ? C'était juste incroyable ! Une expérience riche et délirante. (au point de hurler pour en placer une dans nos fous rires). Entre nous Lana, j'ai adoré « les spaghettis » et le « concombres » ! Vous ne comprenez pas ?  C'est pas grave lisez le, ça viendra !
Lana : Oh oui j'en ai pleuré de rire !
Jena : Et si ça ne fait rire que nous ?
Lana : On passera pour deux andouilles, mais on se sera bien marré ! 

7) As tu eu des difficultés pour être édité?

Pas vraiment. Cela faisait seulement deux mois que j'étais  sur Wattpad quand Nisha m'a contacté, je terminais à peine « Ne ferme pas ta porte » .  Je ne m'attendais pas à ce que tout s’enchaîne si vite, un vrai rêve éveillé !

8) Lequel de tes personnages est ton préféré?

Je les aime tous, c'est impossible de choisir ! Ils  sont tous tellement différents et importants pour moi, qu'ils soient secondaires ou principaux.

9) Est ce que tu as un nouvel écrit en cours? Si oui peut tu nous en toucher deux mots?

Pour le moment je  suis plutôt sur les suites de mes séries. J'en ai d'autres mais pour le moment elles sont en stand by.

10) Un mot pour convaincre les lectrices/Lecteurs qui n'ont pas encore lu l'un de tes écrits de te lire?

Euh… Je ne suis pas très douée pour mettre en avant mes écrits. Pour moi le plus important c'est de partager, donc si vous êtes partante, je vous invite à rejoindre Dévin, Gabriel, Oz… Eux seront sûrement beaucoup plus convaincants que moi.

11) Un mot pour les personnes qui veulent écrire?

Ne lâchez rien et surtout faites le pour vous, prenez y plaisir, le reste viendra naturellement.

12) Un mot pour tes fans?

Je vous laisse un mot à chaque interview, vous n'en avez pas marre que je vous répète en boucle que je vous aime ? Moi non !! J'ai vraiment hâte de partager mes prochaines sorties avec vous et comme d'habitude ; je suis très stressée et impatiente d'avoir vos avis .

13) Merci d'avoir répondu à mes questions (PS: J'ai hâte de lire Intouchable et de retrouver Gabriel et Rose)

Merci à toi ! (PS: et moi de savoir ce que tu en as pensé ;) )