Chronique Aly : Addict to Sin Saison 2 Monica James





Date de sortie : 10 novembre 2016 
Nombre de pages : 360 pages
 Prix ebook : 9,99 euros
 Prix Broche : 17, 00 euros



Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s'épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d'accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s'est révélée être la demi-soeur de celle qu'il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.


Une fin explosive, qui avait tout remis en question. Dixon, allait se retrouver père, Juliet, lui faisant un chantage affectif et sexuel, face à une Madison, qui ne connaissait toujours pas le lien qui avait uni sa demi-sœur et l'homme de sa vie. 

Dixon sauvera-t-il son couple ou sa carrière ? 

Ce tome 2, est explosif, un manège de sensations, attisant notre sensibilité, tout en étant ombrageux. Tous les personnages, principaux et secondaires, se désagrègent,  face aux manipulations des uns et des autres. Les conséquences, seront brutales, et foudroyantes

Ce tome est principalement basé, sur Dixon. Cet homme, qui avait appris à manipuler ses patientes, pour assouvir ses pulsions sexuelles, se retrouve aujourd'hui face aux conséquences de ses actes. 

Une femme, qui fut sa patiente, sa maîtresse, peut aujourd'hui tout lui faire perdre, en un claquement de doigts. Lui, qui a passé des années à tout construire, tient au bout de ses doigts tous ses rêves : la reconnaissance de ses paires, la femme de sa vie. 

Dans ce tome qui est principalement sur Dixon, nous découvrons, le pire et le meilleur de lui. Un homme, amoureux, tendre, qui fera tout pour sauver, celle qu'il aime et construire , un avenir, cependant, il montre, une face cachée, un côté manipulateur, limite, psychotique,  affaiblissant, son ennemi, pour le détruire, ne pensant pas aux conséquences. Malgré tout, il en ressort une détresse, il perd totalement pied, face à une situation, qu'il n'arrive pas à maîtriser. Cet homme, nous laisse perplexes, tant on ne conçoit pas ses actes de destruction, mais autant qu'il nous fait fondre, avec sa séduction parfois maladroite, mais érotiquement exaltante.  

Parfois, l'auteure, livre les pensées de Madison, et je l'avoue, elle m'a perturbé, dans le bon et mauvais sens. En effet, parfois, nous tombons dans une sorte de routines, je t'aime moi non plus, créant ainsi des phases un peu répétitives dans la relation qui la  lie à Dixon. 

Monica James a cependant, su encore une fois, me surprendre. car toutes ses phases, ont une conséquence, permettant à l'histoire de prendre un nouveau souffle, Juliet, profitant de la situation, Hunter laissant son imagination et son exubérance apporter une fraîcheur dans cet océan de noirceur.

Vous l'aurez compris, je suppose, addicted to sin, est une suite à la hauteur, une saga, déroutante, qui prend toutes les romances, à revers. 
Monica James, a su temporiser l'ensemble, avec des personnages secondaires, qui livrent beaucoup de simplicité, tendresse et sincérité. Je ne dirais rien de plus, car je ne veux pas spoiler, certains passages, avec de nouveaux intervenants, et les conséquences que cela pourrait avoir, sur votre lecture.

Addict to sin, prouve que chaque acte, à une conséquence, pouvant entraîner la perte de tout ce qui nous tient à cœur.


Et vous qu'elle est votre addiction ? 


   Addicted to sin, Tome 1Addicted to sin, Tome 2

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)