Chronique Aly : Never Never saison 1 Hoover/Fisher

hugo.PNG

Date de sorti : 3 Novembre 2016 
Nombre de pages : 240 pages
 Prix Ebook : 5,99 euros 
Prix Broche : 13,50 euros 

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.



Je vais aller à l'essentiel, le résumé suffisant, à lui-même. J'ai dévoré cette histoire, du début à la fin, mais en la terminant, je ne saurais dire, si je suis épatée, conquise, ou si au contraire, si j 'ai ressenti un manque.

Never never, est une romance que je qualifierais de fantastique, deux jeunes gens, Charlie et Silas, que nous découvrons, et qui nous font vivre leurs pertes de mémoire.

Nous enquêtons avec eux, apprenons qui ils sont, cherchant indéniablement le moindre indice, sur cet événement.

Une histoire totalement déstabilisante, les auteures nous prenant à revers, obligeant le lecteur, à s'attacher à ses deux personnes, qui en réalité, ne sont pas réellement ceux qui semblent être. Nous nous retrouvons captivés, dès le départ, par ce monde, parallèle, rappelant un film qui se déroulait un peu de la même façon, déstabilisé, par le fait que l’héroïne parle d'elle à la troisième personne. Puis nous avançons, doucement mais avec beaucoup de subtilité. 


Never never, est une romance à deux voix, qui nous plonge dans l'angoisse, de l'oubli de qui nous sommes, comme une seconde chance, tout le monde nous connaît, mais nous, on n' est personne.

Une fin, qui reste en suspens, frustrante, mais tellement intense.

Un livre qui se découvre, et non qui se raconte, donc si j 'ai réussi à titiller votre curiosité ..... 


Vite la saison 2.

Le 1 Décembre Never Never Saison 2
Le 12 Janvier 2017 Never Never Saison 3 (Couverture VO)
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)