Chronique Aly : Never Never Tome 3





Date de sortie : 12 janvier 2017
Nombre de pages : 135 pages
 Prix Ebook : 4,99 euros 
Prix Broche : 9€95 euros 


Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. 

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. 

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. 

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Accepter son destin

Nous avions laissé, Silas et Charlie, dans leurs retrouvailles, blottis dans une chambre d'hôtel, attendons une nouvelle journée, un nouveau départ, oubliant tout ce qu'il venait d'apprendre, et dès cet instant, nous prenons, une claque monumentale. 

Ne jamais oublier, au péril de se perdre. 

Je ne vous dirais rien de plus, car dès le début, nous entrons dans le dénouement de ce voyage, de mémoire, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre, mais elles sont nécessaires pour avancer, vers la réponse : 

Pourquoi cette perte de mémoire? 

Cette fin est belle, tout en finesse, les auteures, ayant trouvé une très belle morale, à ses deux âmes sœurs, des Roméo et Juliette du XXI ème siècle, la mort étant remplacée par l'oubli. Deux destins, entrelacés à l'infini. 

Mais, pas que. Nous allons en apprendre beaucoup plus, sur tous les personnages, entourant, nos deux héros, et enfin comprendre leurs agissements mutuels et leurs souffrances. Jusqu'au point de pardonner et de condamner. 

Je vous avoue, cette série, à démarré sur les chapeaux roues, me happant, par sa tonalité, rapide, un style décousu, dans le sens où nous ne savions pas vraiment où les auteures voulaient en venir. 

A la fin, je suis apaisée, car tout était sous nos yeux depuis le départ, et en même temps un peu déçue, car j’aurais voulu avoir un peu plus d'explication, et un épilogue, dont j'ai du mal à comprendre une partie. 

Ce tome 3, est tendre, une sublime  morale de conte de fées.

 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)