Chronique Aly : Série Not quite T2 : Pas vraiment mienne Catherine Bybee


 

Date de sortie 07 février 2017 
Nombres de pages 382 pages 
Prix epub 5€99
Prix broché 9€99 
Editeur : Amazon crossing

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents.
Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.


Katelyn Morrison, jeune héritière, d'un empire hôtelier, connu pour ses frasques dans les journaux à scandale, ses apparitions dans des émissions de télé réalité,  son comportement  soudain très "calme",  inquiète grandement son frère, et lui fait dire, qu'une chose la tracasse. 

Que se passe-t-il dans la vie, de la jeune Kate ? 
Serait-elle en train de grandir ? 

En commençant mon roman, je l'avoue, je ne connaissais pas du tout la série, sinon j'aurai commencé par le tome  1, qui m'aurait permis, de ne pas être paumé au tout début, du premier chapitre. Une multitude de personnages, qui m'ont fait perdre pied. 
Puis l'histoire, se focalise, sur la jeune Kate, une vingtaine d'années, la fifille immature, à son papa, qui a toujours trouvé le moyen de provoquer, ses frères et son père. 

Pas vraiment mienne, n'est pas loin du coup de cœur, en tout cas, j'en ressort, conquise, chamboulée. L'histoire met en avant, une maladie, Endométriose, une maladie qui touche 1 femme sur 10. Les femmes touchées, par celle-ci, n'arrivent pas à avoir d'enfant. 

Kate, a toujours été choyée, protégée, par sa famille, cependant, sa mère, les a abandonné, quand elle était toute jeune. N'ayant jamais eu de ses nouvelles, elle a toujours eu peur, de ne pas avoir la fibre maternelle. Cependant, quand la vie, à décidé, pour elle, son vœu, le plus cher de devenir, maman, est devenu, encore plus fort. 

Katelyn, au début, m'a semblé tel qu'on la décrivait, impertinente, voulant se montrer, comme une jeune femme séduisante, prête à tout, et se moquant des responsabilités. Puis,  elle a fait tomber mes barrières, se dévoilant de plus en plus. Montrant au grand jour, ses plus grandes peurs, et laissant apparaître petit à petit, une femme. Une femme, qui se cache derrière les apparences. 

Cette histoire, ce déroule avec simplicité, tout en délicatesse, les émotions, prenant une part, de plus en plus grande, une petite fille, qui grandit sous nos yeux, totalement adorable, qui va vous faire fondre. Enfin, un homme, charmant, tendre, tellement doux.

Catherine Bybee, dévoile un tome 2 qui peut se lire indépendamment,bien que le début, qui présente l'ensemble des personnages, nous perturbe un peu, mais  nous avons assez d'informations tout le long de notre récit, pour accrocher à cet histoire émouvante, un dénouement que l'on devine, rapidement, mais avec une très belle morale.
Not Quite, Tome 1 : Pas vraiment amoureuxNot Quite, Tome 2 : Pas vraiment mienneNot Quite, Tome 3 : Not Quite EnoughNot Quite, Tome 4 : Not Quite Forever

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)