Chronique Fifi : Toi, Moi et les étoiles Tome de Nelly Weaver

 

 Date de sorti : 28 Janvier 2017
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 2800 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 323 pages 
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l. 
Prix Ebook : 2,99 euros

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Trois ans plus tôt, Livie a disparu sans laisser de traces et sans explications au grand désespoir d'Ethan, l'homme qui l'aimait et de Greg, le frère de Livie. Trois ans se sont écoulés et quelle n'est pas la surprise d'Ethan, de tomber nez à nez avec Livie, dans l'appartement de sa dernière conquête qui n'est autre que Jenny, la colocataire de Livie. Aura-t-il les réponses à ses questions ?
Dès le début, j'ai été happé dans l'histoire qui m'a énormément touché, ému. Je n'ai pu être captivée par l'histoire de Livie, qui au fil des pages, nous découvrons pourquoi, elle a décidé de partir sans explication et nous montre sa force de caractère et ça grâce à Jenny, en ne se laissant pas submerger par son passé même si cela lui est difficile par moments. Quant à Ethan, je n'ai pu que compatir pour lui, c'est un homme loyal qui n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver celle qu'il a toujours aimée et qui ne demande qu'à comprendre le pourquoi du comment. Livie lui confiera-t-elle son secret?. Autant, j'ai adoré le personnage de Jenny, qui est une amie loyale, et sincère qui aide beaucoup notre héroïne et qui au fil des pages, nous découvrons aussi son secret, autant au début, j'ai approuvé Greg, qui lui non plus n'a jamais abandonné espoir de retrouver sa sœur, autant au fil des pages, je l'ai détesté bien que l'on comprenne son comportement qui m'a fait grincer des dents.
Une superbe histoire, qui m'a transporté, ému, captivé et prise dans ses filets que  je ne peut que vous la conseillez pour ma part, je dis vivement la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)