Chronique Fifi : Honey Trap de Olivia Miller

 
 

 
 Sorti le 11 février avec le magasine Closer au prix de 6,90 euros
  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 969 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 237 pages
  • Editeur : La Condamine (2 mars 2017)
  • Prix : 2,99 euros
  • Lien d'achat
 
Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon: tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vagues. Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu’il n’y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d’étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... Jusqu’au jour où on lui confie un dossier un peu particulier. Lui, c’est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d’homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l’oublier...

 - Moi : bonjour Riley, bienvenu
 
- Riley : bonjour Fifi, merci à vous de me recevoir
 
- Moi : c'est avec plaisir, je vous en prie prenez place. Êtes-vous prête à attendre ce que j'ai à vous dire ?

- Riley : oui, me dit-elle
 
- Moi : bien dans ce cas. Dès le début, j'ai perçu en vous une faille qui au fil des pages s'est confirmé, je veux dire par là que votre étiez dans une relation qui ne vous satisfaisait pas et que c'était pour ça que vous aviez accepté ce job, je me trompe ?
 
- Riley : non, vous avez raison.
 
- Moi : puis, tel une fleur qui éclore, votre rencontre avec Crawford va provoquer chez vous une prise de conscience qu'il vous manque quelque chose, d'ailleurs en parlant de lui pourquoi n'est-il pas venu avec vous ?
 
- Riley : c'est vrai ce que vous dites, il donne un cours de tennis, il ne devrait pas tarder.
 
- Moi : d'accord, préférer-vous continuez ou attendre qu'il nous rejoigne ? Avant qu'elle ne puisse me répondre, ma secrétaire, m'informe de l'arrivée de Crawford.
 
- Moi : bonjour Crawford, merci de nous avoir rejoindre, je disais justement à votre compagne, que vous aviez eu une bonne influence sur elle.
 
- Crawford : bonjour Fifi, ah bon ?
 
- Moi : oui, je dois bien avouer que vous m'avez fait craquer de par votre honnêteté, mais aussi par vos actes, d'ailleurs, vous êtes un homme comme beaucoup de femmes aimeraient avoir. Je n'ai pu que vous comprendre vous et Riley quand son secret est dévoilé, vous Crawford parce que j'aurais agi comme vous si j'avais été dans votre situation et vous Riley parce que ça n'a pas dû être simple de cacher ce secret à Crawford, alors que vous éprouviez des sentiments pour lui.
 
- Riley : c'est vrai, pour ma défense, j'avais peur de le perdre.
 
- Moi : Je vous comprend parfaitement.
 
- Crawford : Sache ma chérie, au début, je pensé que c'était pour te foutre de moi, et puis j'ai réfléchi et ça ne collait pas avec ce que je connaissais de toi, je t'aime.
 
- Riley : moi aussi, je t'aime.
 
- Moi : votre histoire m'a captivé, m'as tenu en haleine, m'as prise dans ses filets, que je n'ai pu détacher les yeux avant d'en savoir le dénouement et franchement, je ne peux que vous dire que votre histoire est l'une des plus belle que j'ai lue.
 
- Eux en chœur : merci.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)