Chronique Fifi : Pannes de coeurs de Danielle Guisiano

 
 
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3110 KB
 Nombre de pages de l'édition imprimée : 296 pages
Editeur : BMR (14 février 2017)
Prix Ebook : 9,99 euros
Lien d'achat  

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…
- Pannes de cœur, nous raconte l'histoire de Flora et Victoire, aussi différentes l'une de l'autre, mais qui sont liées par un lien que rien ni personnes ne pourra briser. D'ailleurs merci Mesdames, Messieurs d'avoir accepté ce petit debriefing avec moi. 

- Tout le plaisir est pour nous, me disent-ils en cœur, ce qui me fait sourire. 

- Moi : Victoire, je dois vous dire que je me suis attachée à vous dès les premiers mots posés par l'auteur, même si au début, vous m'avez semblé bien naïve, puis au fil des pages, vous avez montré que vous aviez du caractère et que vous ne vous laisser pas faire et ça, j'ai beaucoup aimé, j'ai admirée votre force de caractère face à ce gaillard arrogant et imbu de lui-même, que nous percevons en la personne de votre compagnon Archi. 

- Archi : j'ai vraiment était aussi insupportable, mon amour dit-il en se retournant pour planter ses yeux dans ceux de Victoire. 

- Victoire : Oui, mais ne t'inquiète pas, tu t'es bien rattrapé depuis, lui dit-elle avec un regard rempli d'amour. 

- Moi : je suis d'accord avec Vic, vous permettez que je vous appelle Vic ? Bien sûr me répond-elle. Confidence pour confidence, vous m'avez fait craquer Archi, j'ai eu un coup de cœur pour vous, de par vos actes, mais aussi, votre envie de changer au contact de Vic, qui a su percer votre carapace. 

- Merci, me dit-il avec un grand sourire. 

- Moi : Flora dis-je en me retournant vers cette dernière, vous m'avez fait forte impression, de par votre caractère bien trempé, mais aussi votre douceur et pour l'aide que vous apportez à votre sœur tout du long. Vous m'avez aussi stupéfaite de vous êtes laisser berné par Camille, faut dire aussi que vous ne lui avez donné aucune raison de ne pas vous faire confiance, Vincent. 

- Vincent : je sais, si vous saviez comme je m'en veux encore. 

- Flora : merci à vous Fifi, il ne faut pas mon amour, tout ça est derrière nous. 

- Vincent : je sais dit-il en poussant un soupir 

- Moi : votre histoire m'a tiré une petite larme, m'as ému et transporté, Messieurs, Dames. 

- Victoire : oups excusez nous Fifi, mais nous devons y aller, sinon nous allons être en retard, tu as raison, chéri, nous aussi nous allons y aller, annonce Flora et Vincent. 

- Moi : je ne vous retiendrais que deux minutes et je vous libère, sachez que votre histoire restera gravé dans ma mémoire longtemps et que la plume de l'auteur, Danielle que vous avez choisi pour la raconter m'a littéralement prise dans ses filets et que je ne peux que conseillez aux lecteurs de lire votre histoire. À bientôt 

- Eux en cœur : à bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)