Chronique Fifi : Alice online de Elise Picker

 

 
 Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 2303 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 428 pages 
Editeur : La Condamine (16 mars 2017) 
Prix Ebook : 2,99 euros
 
Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com. Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusque où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ??
 La reprise du travail pour Alice ne se passe comme prévu. Entre son mariage qui semble prendre l'eau et son job qui ne la satisfait pas tellement mal grès ses bonnes dispositions, Alice ne sait plus à quel saint se vouer. En bavardant avec son amie Tessa, Alice se décide à se connecter sur le site Baratin.com. Quelles en seront les conséquences ?
Alice est une héroïne fraîche, à qui on s'identifie facilement, J'ai beaucoup aimé son caractère entier et déterminé, j'ai été bluffé par sa facilité à se confier à cet inconnu qui lui apporte une oreille attentive et qui fait renaître en elle la femme sexy qui sommeillé en elle. Quant à ce mystérieux homme, Mat, au début, j'ai cru que cet homme était marié qui ne cherchez qu'une aventure d'un soir, puis au fil des pages, j'ai découvert un homme sincère et entier.
J'ai été stupéfaite par Raphaël, le mari de notre héroïne, qui m'a semblé ne pas être concerné par son mariage, puis j'ai été scotché par ce qu'on apprend sur lui-même si des indices sont distillées aux fils des pages pour nous amener à cette découverte.
Une romance qui m'a transportée, m'a ému, m'as fait vibrer, m'a captivé et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. N'hésitez à lire cette histoire qui j'en suis certaine ne vous laissera pas de marbre. 


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)