Chronique Fifi : Dans un silence de Abbi Glines

 
 

  
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1026 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 360 pages 
Editeur : Hugo roman new way (9 mars 201

 Broché: 360 pages 
Editeur : Hugo roman new way (23 février 2017) 
Collection : New Way

Prix ebook : 9,99 euros
Prix Broche : 17,00 euros

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
Maggy est une héroïne qui a vécu un traumatisme auquel aucune personne ne serait sortie indemne, notre héroïne elle pour surmonter cela a décidé de ne plus parler. Pourtant lorsqu'elle intègre son nouveau lycée et que West l'un des garçons les plus populaires du lycée, se confie à elle, Maggy retrouve sa voix et semble ne parler qu'avec lui. Pour quoi lui ? Et pourquoi se sent-elle proche de lui a se point ?
Maggy et West sont deux héros qui ont chacun des casseroles lourdes à porter sur leurs épaules et ont besoin l'un de l'autre pour surmonter les drames qui jalonnent ou ont jalonné leurs vies. Au début, j'ai perçu West comme un garçon qui prend ce qu'il veut sans en assumer les conséquences, mais aux fils des pages, j'ai découvert que West n'est pas celui qu'il veut nous monter, mais un garçon qui ne sait pas comment surmonter ce qui lui arrive sauf qu'au contact de Maggy, tous semblent prendre à un sens pour lui, tandis que Maggy, m'a paru fragile, et pas prête à se dévoiler, mais j'ai eu tort de croire cela, car elle montre une force de caractère, et nous montre qu'elle est prête à casser les barrières qu'elle a construites autour d'elle. Tous ça grâce au soutien de West et de sa famille.
L'auteur a su encore une fois dégainer une flèche qui a su faire mouche, en me prenant dès le début dans ses filets et qui a su tout du long me scotcher, me faire, vibrer et tenue en haleine jusqu'au bout. Un coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.

 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)