Close Up T2 : Josh De Jane Devreaux





Date de sortie : 09 mars 2017 
Nombre de pages : 396 pages
Prix Broche : 14,50 euros
Prix numérique : 8€99
Editeur : Hugo New Romance
Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."

Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.
Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question.

.
Quand la cendre se consume, pour guérir les blessures 
qui semblaient insurmontables.


Sandre aurait pour définition : jeune femme, n'ayant aucune confiance en elle, tout ce qu'elle touche, elle le brûle, préférant prendre la fuite, plutôt que d'affronter les sentiments qui la feraient sentir vivante. Préférant, vivre dans le doute, dans la destruction permanente, son passé dirigeant sa vie présente. Elle estime, que sa vie, ne mérite aucun bonheur, vu qu'elle n'en n'a jamais reçu. La peur de reproduire les erreurs du passé, étant plus forte, que son envie de futur. 

Nous débutons, le roman exactement là, où, nous avions laissé nos deux amis et plus si affinités. Les définir, comme amoureux, serait assez compliqué, vu la distance, que Sandre, met entre elle et Josh, ce n'est plus une barrière, mais un fossé. De temps en temps, par orgueil, elle réagit, face aux critiques, et à toutes les personnes qui sont contre cette relation, alors qu'elle-même, ne veut pas franchir le cap 

Couple.

Le livre, garde exactement la même trame, une alternance, de point de vue, entre Josh et Sandre, apportant de la profondeur au récit, les deux héros, exposant leurs envies les plus profondes, définissant encore plus le mal-être de la jeune Sandre et un Josh,  plus libre, grandit.

En effet, nous retrouvons un Josh, posé, prêt à se battre, pour ses convictions, qui t'à se perdre dans une relation, qui n'est pas encore prête à mûrir. Sandre, combattant toujours ses démons.

Jane Devreaux, m'a étonnée, elle a réussi au cours de son récit, à me faire prendre l'électrochoc, que j'attendais pour Sandre.  me surprenant et m'apportant enfin, la compassion que j'attendais de ressentir, pour cette jeune fille, qui était trop renfermée.
Je ne m'attendais pas du tout, à tant de rebondissements, de sentiments, de mise à nu, de la part des personnages secondaires, qui vont bousculer Sandre, mais en même temps, de la compassion, envers Josh, le laissant faire la plus belle erreur de sa vie, pensant qu'il allait trouver le bonheur, mérité.


Ce tome 2, se passe en  trois temps, la fin de l'adolescence, où Josh va se battre, pour faire comprendre à Sandre, qu'elle est tout pour lui, la deuxième partie, pour moi, serait surtout sur le sentiment de perte. Sandre, jouant avec le feu, ne pensant pas que celui qui partage sa vie, pourrait lui dire stop, cependant, quand cela arrive, nous voilà propulsées, dans des sentiments tourbillonnants.

La douleur, le manque, et surtout le pardon, font comprendre que parfois, ce que l'on a toujours rejeté, est la chose, que l'on a toujours convoité.

Josh, n'est pas un coup de cœur, mais il s'en rapproche grandement.  Sandre, m'ayant fait criser un peu trop dans la première partie. Cependant, je reste intriguée, l'histoire ne dévoilant pas tout. Boby s'étant révélé dans cette histoire. Également Mélanie, cette jeune femme, est douce, sobre, j'aurais voulu la découvrir plus.

Josh et Sandre, n'ont pas fini de nous dévoiler tous les secrets de leur vie, de leurs amis, et de leurs familles. Laissant présager encore beaucoup de nuits blanches à leurs côtés.

Une romance que l'on dévore, une histoire qui nous consume. 
Close up, Tome 1 : Indomptable SandreClose-Up, Tome 2 : Inoubliable JoshClose up, Tome 3 : Insaisissable Steve
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)