Breaking my heart de Alfreda Enwy

 

 
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 3067 KB 
Editeur : HQN (5 avril 2017)
 « Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »
Samantha voit sa vie bouleversée depuis qu'elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Un jour alors qu'elle part chercher les résultats de ses examens des études qu'elle a entrepris, elle emboutit la voiture de Conrad, professeur d'art. Quelle sera la réaction de Conrad ?
Cette histoire m'a remué les tripes, m'as ému, en effet Samantha est une jeune femme que la vie n'épargne pas et qui ne veut surtout pas de la pitié des autres, seul ses deux amies Frédérique et Stella, arrivent à ce qu'elle garde la tête hors de l'eau ainsi que sa famille qui sont là pour elle dans les bons et les mauvais moments. Je n'ai pu que compatir, être sous le charme de cette héroïne à la fois forte et fragile et qui m'a stupéfaite, par moment, j'avais envie de le secouer et de lui dire les yeux dans les yeux, mais bon sens réveil toi et prend toi en main, tu n'es pas seule.
Conrad, lui s'est un homme qui au premier abord, nous apparaît comme un homme qui prend et jette les femmes comme des kleenex, pourtant au fil des pages, on découvre un homme sensible, charmant, au charme irrésistible, j'ai craqué pour lui, faut dire que cet homme ne laissera personne indifférente même si j'ai bien cru qu'il allait jeter l'éponge surtout face aux sautes d'humeur de Samantha. Ce qui ajoute du piment dans leur jeu du chat et la souris.
Une très belle romance emplie d'amour, de courage qui nous donne une belle leçon de vie, et que nous délivre le message suivant quels que soient les obstacles rien n'est impossible. J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire que je vous recommande fortement.