Darkness de Mel Cyland

 
 

" Faire ce qu’on aime, c’est la liberté.
Aimer ce qu’on fait, c’est presque un bonheur parfait
 
... "
Margaux, docteur en ophtalmologie, a une seule obsession : s’approprier les travaux de recherches inédits sur la greffe de cornée d’un confrère, le Docteur Martel. 
 Ainsi, elle espère pouvoir sauver son fils, atteint d’une maladie oculaire très rare : l’aniridie.
Les yeux de son enfant n’ont pas d’iris et l’enferment à tout jamais dans les ténèbres.
Cependant, la relation intime du docteur Orwell avec Éléonore, une jeune patiente aveugle, va occulter le désir de guérison, pour sublimer l’exercice machiavélique de la chirurgie.
Et ce ne sont pas les rencontres de femmes atypiques qui vont aider celle-ci à sortir des affres du vice.
Mais cette maman est prête à tout, pour qu’un jour, son petit Willy la regarde enfin dans les yeux.
  
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 3389 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 372 pages 
Editeur : Lips & Roll Editions; Édition : 1 (17 mai 2017)

 Margaux est une jeune femme qui veut exercer le métier de Médecin, ce n'est pas facile pour elle d'être accepté par ses collègues, jusqu'au jour où sa route croise celui du professeur Charles Martel. Serait-ce enfin la chance que Margaux attend ?
Nous sommes en 1889, les femmes avaient bien du mal à être acceptées lorsqu'elles voulaient exercer un métier dédié exclusivement aux hommes, c'est ce que va apprendre, l'héroïne, mais mal grès tous, elle ne baisse pas les bras pour mener à bien son objectif. Charles Martel, lui s'est un professeur qui va tendre la main à Margaux, lui apprendre ses techniques et lui faire profiter de son expérience en la matière. Pourra-t-elle exercer vraiment son métier ?
Ce roman m'a fait ni chaud ni froid, je n'ai pas été transporté, ni eu cette petite étincelles qui au fils des pages m'as fait dire oh mon dieu, c'est super, j'ai poursuivi quand même ma lecture, mais avec le même résultat une fois fini, c'est comme si une personne me racontait quelque chose et que j'en avait rien à faire, même les personnages m'ont laissé de marbre. Pourtant mal grès cela, je ne peux que vous dire faite vous votre avis, car mon ressenti ne sera pas forcément le mien.

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)