Pas si simple de Lucie Castel

 
 
 
 Poche: 288 pages 
Editeur : Editions Harlequin (22 mars 2017) 
Collection : &H

 Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 2114 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 234 pages 
Editeur : Harlequin (22 mars 2017)
Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Scarlett et sa sœur Mélie, sont bloquées à l'aéroport à cause d'une tempête. Elles font la connaissance de William qui lui aussi est bloqué et qui leur propose de venir chez lui. Quelles sont les véritables intentions de William ? Scarlett et Mélie peuvent-elles lui faire confiance ?
J'ai bien aimé ces deux héroïnes qui ont une personnalité et un caractère différent, si l'une est plus exubérante et plus cache, l'autre est beaucoup plus timoré et plus en retenue. J'ai beaucoup aimé le lien de ses deux sœurs qui mal grès leur différence sont toujours là l'une pour l'autre. Puis au fil des pages, quelle agréable surprise de voir Scarlett éclore tel un papillon au contact de William.
William, lui au début, j'ai eu du mal à le cerner, je me suis dit, il va être un héros qui va prendre ce qu'il veut quand il veut sans se soucier des conséquences et bien, j'ai vite compris que c'est un homme, sincère et honnête prêt à tous pour sa famille et les gens à qui il tient et pour ça, il n'a pu que me convaincre de ses intentions envers nos deux héroïnes. J'ai aussi été convaincu par Thomas, le frère de William qui ose au fils des pages s'affirmer et prendre le taureau par les cornes face à sa famille.
Une très belle histoire dont le titre reflète très bien le contenu, je n'ai pu être que séduite, happée et prise par cette histoire magnifique, poignante et qui reflète bien ce que doivent subir certaines personnes dû à leur rang sociale. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture. 


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)