Miss you de Kate Eberlen


« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie.
Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine.
Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio.
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?
 
Broché: 528 pages 
Editeur : Nil (1 juin 2017)
 Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1936 KB 
Nombre de pages : 528 pages
Prix Kindle 14€99 Prix Broché 22€ Lien d'achat


Tess est une jeune femme, qui s'apprête à rentré à l'université, revenant des vacances qu'elle a passées avec sa meilleure amie, elle apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Gus, lui aussi va vivre un drame, qui changera sa vie, lui commencera ses études de Médecine à la rentrée. Plus tard après admiré côte à côte l’église San Miniato al Monte, Tess, demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Se reverront-ils ?

Ce roman ce divise en cinq parties, où on suit la vie de Tess et Gus, on apprend à les connaître, à découvrir ce qu'est leur vie, les épreuves qu'ils doivent surmonter. Je dois bien avouer que les deux héros, n'ont pas été épargnés et je n'ai pu qu'être admiratif devant leur force de caractère, car aucun d'eux n'a baissé les bras devant les obstacles et beaucoup n'auraient pas eu cette force pour avancer et se serait laissé sombrer. Quand vient une révélation les concernant, j'ai été stupéfaite, car rien, aucun indice ne laisse entrevoir cela. 

Cette histoire m'a transporté, ému, attendrie, stupéfaite, happé, captivé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de savoir comment cela allait se terminer. L'auteure à travers l'histoire de Gus et Tess, nous donne aussi une leçon, celle de ne pas baisser les bras quels que soient les obstacles que la vie. J'ai passé un très très bon et agréable moment de lecture.




Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)