Amber Blake Tome 1 La fille de Merton Castlen Jade Largadère et Butch Guice



La justice a un nouveau visage
Abandonnée à l’âge de 5 ans, passée par la case « orphelinat », Amber Blake grandit au sein du programme CLEVERLAND. Ce réseau d’écoles ultra-modernes créé par un richissime philanthrope indien a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier. Sauf que le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n’hésite pas à abuser d’élèves dont il a la charge. En fin d’études, témoin du meurtre de sa meilleure amie, Amber parvient à s’échapper de Cleverland. Elle est aussitôt récupérée par ARGON, une organisation secrète qui combat les crimes contre l’être humain comme la pédophilie, la prostitution ou l’esclavage. Jeune, brillante et déterminée, Amber forme une recrue de choix. Maintenant qu’elle a survécu à l’enfer, elle fera tout pour l’éviter aux autres. Mais elle voit surtout dans Argon et les outils futuristes mis à sa disposition le moyen de retrouver Kavotz. Ce dernier a disparu. Et Amber veut le faire payer.
Avec Amber Blake, Jade Lagardère lance les aventures d’une nouvelle héroïne forte au lourd passé, entre Alias et Largo Winch au féminin. Une série d’action rythmée, moderne, impitoyable, servie au dessin par le grand Butch Guice !


Date de sortie 24 mai 2017 
Maison d'édition : Glénat  
 Nombre de pages de l'édition imprimée : 214
Prix Kindle 8€99 Prix Broché 13€99
Lien d'achat :
Cette Bd, beaucoup de mondes en parlent, et j'ai fait ma curieuse. Tout d'abord, je trouve que les éditions Glénat permettent de faire une découverte, a un prix raisonnable.

La bd est sublime, la couverture dans un rouge vif, avec l’héroïne en premier plan, et dans le fond des aspects de l'intrigue.

L'histoire, parle d'une jeune fille, qui a été abandonnée à l'âge de 5 ans, et dont nous allons vivre la vie de plein fouet.

Là, où j'ai eu du mal au tout début, c'est que la romance, commence très vite, si dans la présentation, nous n'avions pas l'âge d'Amber, j'aurais été perdue, dans le temps. En effet, aucune explication, décrit les personnages, nous rentrons dans l'abandon, les années défilant très vite. 

Il a manqué à mon sens du détail, dans cette intrigue, expliquant réellement qui est Amber, et ce qu'elle a subi durant son enfance au cleverland. Après je comprends l'auteure qui a voulu toucher un public plus vaste, en ne rentrant pas dans les détails, mais de se fait le fan de BD risque de trouver de nombreuses lacunes. 

Cependant, malgré cette rapidité, nous tournons les pages, pour découvrir, comment Amber, va mener sa vengeance et sa carrière au sein de l'organisation secrète. L'intrigue est forte, et prenante. 

L'histoire est sombre, avec beaucoup de caractères, les dessins subliment le tout, apportant beaucoup de mouvements et de réalismes. 

Une fin qui nous scotche et qui donne vraiment envie de découvrir la suite.



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)