L'épouse ennemie de Penny Watson Webb


Héritiers des larmes TOME 1
Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.


Logo NETGALLEY

Poche : 384 pages  (7,99€)  
Editeur : Editions Harlequin (1 septembre 2017) 
Collection : VICTORIA
Format : Format Kindle (5,99€) 
Taille du fichier : 2334 KB 
Nombre de pages : 384 pages
Lien d'achat



Brunhilde, sait que tout le monde souhaite qu'elle épouse l'homme que son frère aîné, Jacques à choisis pour elle, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l'alliance renforcerait sa famille. Étant une favorite de la reine, celle-ci lui permet de choisir elle-même son futur époux, son choix se porte sur Conan de Ker Glenn.
 

Brunhilde est une jeune femme qui a un fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qui a bien conscience de devoir faire tout son possible pour que la paix règne entre sa famille et les gens qui sont sur leur régence et le peuple dont Conan est à la tête. Y parviendra-t-elle ? J'ai beaucoup aimé ce personnage dont la force de caractère m'a surprise de part son époque, car au début, je me suis dit que cette héroïne allait se soumettre à la volonté de son frère puis à celui de son époux et bien non, c'est une jeune femme qui leur tient tête et qui n'aspire qu'à une chose premièrement que la paix règne et deuxièmement conquérir son époux, d'ailleurs faut dire que ce dernier ne lui rend pas la tâche facile.
 

Conan est un héros dont on comprend tout de suite que les épreuves qu'il a subi, on fait de lui un homme prêt à tous pour se venger de celui qui est la cause de ses mots, alors quand cette femme le choisi pour époux, je me suis demandé comment il allait réagir, et bien, j'ai été assez stupéfaite par son comportement, car il se montre arrogant, dure envers sa femme puis quel régale de le voir changé d'avis envers elle, faut dire aussi que Brunhilde fait tous pour, mais je me suis interrogé jusqu'au bout sur leur relation. Ennemis jusqu'au bout où parviendront-ils à s'apprivoiser ?
 

Une romance historique qui m'a littéralement fasciné, happé, transporté et tellement captivé que je n'ai pu détacher de ma lecture avant de savoir le dénouement des aventures de Conan et Brunhilde et puis je suis curieuse, car la fin nous laisse présager une suite qui sera certainement tout aussi palpitante.